Julie Gayet et Nora Arnezeder dans un drôle de manège, entre amour, tromperies, drogue et prostitution...
Publié le 9 mars 2010 à 23:44
Julie Gayet dans la minisérie Manège diffusée sur Série Club à l'occasion du Sidaction à partir du 26 mars
Nora Arnezeder dans la minisérie Manège diffusée sur Série Club à l'occasion du Sidaction à partir du 26 mars
Serge Hazanavicius dans la minisérie Manège diffusée sur Série Club à l'occasion du Sidaction à partir du 26 mars
Jérôme Anger dans la minisérie Manège diffusée sur Série Club à l'occasion du Sidaction à partir du 26 mars
Anne Loiret (à gauche) dans la minisérie Manège diffusée sur Série Club à l'occasion du Sidaction à partir du 26 mars
Bruno Slagmulder dans la minisérie Manège diffusée sur Série Club à l'occasion du Sidaction à partir du 26 mars
Sophie Broustal dans la minisérie Manège diffusée sur Série Club à l'occasion du Sidaction à partir du 26 mars
Manège, la série de la chaine Série Club diffusée lors du Sidaction

Chaque jour, le Sida tue plus de 8 000 personnes. La maladie continue de décimer des populations malgré le progrès des traitements, les campagnes de préventions et les moyens de protection. C'est pourquoi chaque année le Sidaction mobilise les stars, à l'image des actions menées en faveur d'Haïti, afin de récolter des fonds pour lutter contre ce fléau.

Cette année, la chaîne Série Club a décidé de s'associer à l'événement en produisant une mini-série baptisée Manège. 7 épisodes de 5 minutes seront diffusés sur la chaîne du 27 mars au 2 avril à 20h30. Le but de Série Club : "grâce à un scénario poétique qui laisse une large place à l'imagination, Manège véhicule un véritable message d'espoir quant à la maladie". Le Sida est dans la série représenté par "un stylo qui passe de main en main" à chaque épisode, un symbole pour montrer la facilité avec laquelle il se propage.

Dans Manège, sept personnages vivent dans le même quartier où leurs histoires s'entremêlent. Entre amour, tromperies, drogue et prostitution, ils sont tous confrontés d'une façon ou d'une autre au virus. Et les septs comédiens choisis ne sont pas des inconnus. Il s'agit de Julie Gayet, qui incarne la séduction à la française, Serge Hazanavicius, Jérôme Anger, Nora Arnezeder, qui a manqué de peu l'Oscar dimanche dernier, Bruno Slagmulder, Sophie Broustal, Anne Loiret, Bruno Henry et Valentin Merlet.

Une mini-série destinée à interpeller le plus gand nombre, à découvrir prochainement sur Série Club.

Et n'oubliez pas, sortez couverts !

Par Benoit Z. |
À propos de
Julie Gayet
Julie Gayet
"Elle était amoureuse très tôt" : Cette chroniqueuse télé a été très proche de Julie Gayet, elle en dit plus sur le début de sa romance avec François Hollande
6 novembre 2025 à 21:55
Tous les articles
Serge Hazanavicius

Serge Hazanavicius

chevron_right
Nora Arnezeder

Nora Arnezeder

chevron_right
Mots clés
Personnalités Françaises Télé Séries Tournage Humanitaire Maladie Mort Cinéma Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ils ont pris ma maison pour un squat" : Deux mois après, François Hollande évoque ce qu'il s'est passé dans sa demeure qu'il partage avec Julie Gayet, située dans un quartier particulier de Paris
"Ils ont pris ma maison pour un squat" : Deux mois après, François Hollande évoque ce qu'il s'est passé dans sa demeure qu'il partage avec Julie Gayet, située dans un quartier particulier de Paris
3 février 2026
C'est fini entre Géraldine et Jérôme de L'amour est dans le pré, "depuis plusieurs mois déjà" !
C'est fini entre Géraldine et Jérôme de L'amour est dans le pré, "depuis plusieurs mois déjà" !
20 décembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news