Alors qu'il s'apprête à clore sa dernière saison dans le fauteuil de The Voice et à remonter sur scène pour une série de concerts au Forest National (prévus les 9, 10, 12 et 13 juin, puis en novembre), Florent Pagny a pris le temps de se confier sur sa santé. Dans un long entretien accordé à Soir Mag, paru en kiosque ce mercredi 27 mai, le papa d’Inca et d’Aël (nés respectivement en 1996 et 1999) est revenu avec beaucoup de lucidité sur son cancer des poumons, dont il avait révélé l'existence en janvier 2022.
Aujourd'hui en rémission, l'interprète de Savoir aimer assure aller bien, mais refuse de crier victoire trop vite. Avec la franchise qu'on lui connaît, il concède que le combat contre la maladie est une épreuve de tous les jours dont il est difficile de s'affranchir totalement. "On n’en sort jamais vraiment (du tunnel, ndlr). On peut se dire qu’on est tranquille pendant un moment, mais on sait qu’à chaque contrôle, ça peut changer", a-t-il expliqué à nos confrères belges.
Preuve que la vigilance reste de mise, l'époux d'Azucena a indiqué qu'il repassait une batterie d'examens, comprenant un IRM et un scanner, dès la semaine prochaine. Conscient de la nature imprévisible de cette pathologie qu'il compare à un crabe "qui reste un peu accroché", il sait que les mauvaises nouvelles peuvent resurgir sans crier gare, comme c'est le cas pour de nombreux patients.
Cependant, Florent Pagny refuse de se laisser paralyser par l'angoisse. Il aborde la suite de son parcours médical avec un optimisme à toute épreuve, porté par des résultats récents très encourageants : "Pour l’instant, depuis deux ans et demi, tous mes contrôles sont bons, alors je continue sans y penser." Il a ensuite précisé qu'il s'efforce de mettre la maladie de côté dans son quotidien, à moins qu'on ne l'interroge directement sur le sujet : "Je n’y pense pas si on ne m’en parle pas, d’ailleurs je n’en parle jamais."
player2