Le vent tourne sur TF1. Après huit années de bons services, Tatiana Silva a tiré sa révérence à la présentation du bulletin de météo de TF1 le dimanche 12 avril dernier. "Il est temps pour moi de partir. Je voulais d’abord remercier la direction pour sa confiance, merci de m’avoir donné ma chance. Merci de m’avoir accueillie si bien au sein du service météo, à Évelyne Dhéliat et Louis Bodin", a-t-elle déclaré avec émotion. Et pour la jeune maman de conclure avec un mot pour son public : "Merci à vous cher public, pour votre soutien, votre bienveillance."
Restait désormais à connaître l'identité de son remplaçant. Et la première chaîne a misé sur Ange Noiret, déjà bien connu des téléspectateurs pour annoncer la pluie et le beau temps chaque matin de la semaine dans Bonjour !, la matinale de Bruce Toussaint.
Comme vient de le confirmer TF1 via un communiqué officiel, l'expert en météo prendra la place de Tatiana Silva à compter du vendredi 1er mai prochain. Il assurera cette tâche en alternance, un week-end sur deux (du vendredi au dimanche), avec le vétéran et très apprécié Louis Bodin. Cette belle promotion n'est toutefois pas un adieu à la matinale. Car malgré ses nouvelles fonctions le week-end, Ange Noiret ne compte pas abandonner sa bande de la semaine. Il reste donc un membre incontournable de l'équipe de Bonjour !, du lundi au vendredi. Autant dire que l'expert météo va devoir jongler avec un planning bien rempli pour être sur tous les fronts.
À noter par ailleurs qu'Évelyne Dhéliat, figure emblématique et cheffe du service météo du Groupe TF1, reste de son côté évidemment fidèle à son poste. L'indétrônable présentatrice continuera d'apparaître à l'écran en semaine, du lundi au jeudi.