Stromae : Carton plein dans les charts pour le futur ''Guignol''
Publié le 26 décembre 2013 à 10:43
Stromae lors de la cérémonie des Grands Prix Sacem 2013 à l'Olympia, Paris, le 25 novembre 2013.
Stromae aux Victoires de la Musique à Paris le 1er mars 2011.
Stromae dans Vivement Dimanche le 22 septembre 2013.
Exclusif - Stromae en concert sur la Grand Place de Bruxelles lors de la fëte de la Federation Wallonie-Bruxelles, le 27 septembre 2013.
Stromae dans l'émission "Tout pour la Musique", le 1er juin 2013.
Stromae lors de la 2e édition du W9 Home Festival à Paris, le 28 septembre 2013.
Exclusif - Stromae en concert sur la Grand Place de Bruxelles lors de la fëte de la Federation Wallonie-Bruxelles, le 27 septembre 2013.
Stromae lors de la 15e édition des NRJ Music Awards à Cannes, le 14 décembre 2013.
Stromae dans Vivement Dimanche le 22 septembre 2013.
Stromae au Brussels Summer Festival le 21 août 2011.
Stromae à Bruxelles le 21 août 2011.
Stromae aux NRJ Music Awards 2011 à Cannes.

Formidable ! Stromae finit de marquer l'année musicale francophone en s'offrant sa marionnette aux Guignols de l'info. À 28 ans, le chanteur belge est partout. Son second album, Racine Carrée, s'est même payé le luxe d'humilier le grand retour des casqués Daft Punk avec leur Random Access Memories (488 000 unités vendus). Avec le cap franchi du million d'exemplaires vendus, le grand Belge fêtera son triomphe avec une imposante tournée qui débutera le 7 mars 2014 à Orléans pour se terminer en beauté à Bercy, le 29 novembre (et déjà de nombreuses dates affichant complet).

Récompensé dernièrement aux NRJ Music Awards (des prix de l'Artiste masculin de l'année et de la Chanson francophone de l'année avec Formidable), Stromae ne devrait pas s'arrêter là. La semaine dernière, les ventes de Racine Carrée avait connu un rebond plutôt ''formidable'' pour le coup, puisque 182 000 exemplaires avaient été écoulés. De quoi imaginer que l'album phare de l'année 2013 s'est retrouvé à de nombreuses reprises sous le sapin de quelques milliers de Français.

Chez Canal+, la dégaine du Bruxellois n'est pas passée inaperçue. Au Grand Journal, il avait signé l'un des passages cultes de la saison avec son double féminin. Chez les Guignols, son tube Papaoutai a fait l'objet d'une parodie hilarante, Emploioutai, avec François Hollande et son gouvernement aux commandes de cette reprise où le président de la République cherche de l'emploi à proposer à ses concitoyens.

Il n'est donc pas surprenant que Stromae intègre l'impressionnante distribution de marionnettes de cire (il a eu la sienne à Grévin) déjà présentes dans ce programme historique de la chaîne. C'est le producteur Yves Le Rolland, invité d'Europe 1 alors que la spéciale L'année des Guignols était diffusée ce mercredi 25 décembre au soir, qui a annoncé la nouvelle, confirmant que Stromae allait rejoindre la galerie de personnages de l'émission satirique. Quant à la date d'arrivée du géant belge, elle est prévue "dans les prochaines semaines", assure-t-il. L'identité de l'imitateur qui lui prêtera sa voix n'a en revanche pas été dévoilé.

Par Christopher R. |
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
À propos de
Mots clés
Télé Émission télé Argent Business Musique Personnalités internationales Canal +
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Brigitte Bardot : Pour la première fois, son mari Bernard d’Ormale évoque le futur de La Madrague, la légendaire villa tropézienne player2
Brigitte Bardot : Pour la première fois, son mari Bernard d’Ormale évoque le futur de La Madrague, la légendaire villa tropézienne
7 janvier 2026
Cette figure de Qui veut être mon associé perd ses moyens en pleine émission : "Je l'ai perdu il y a longtemps"
Cette figure de Qui veut être mon associé perd ses moyens en pleine émission : "Je l'ai perdu il y a longtemps"
2 mars 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Après sa défaite dans Top Chef, le finaliste Alexy ouvre un restaurant à deux pas de Paris : combien coûte le repas ? player2
Après sa défaite dans Top Chef, le finaliste Alexy ouvre un restaurant à deux pas de Paris : combien coûte le repas ?
13:05
“Je rajeunis à vue d’oeil” : Sylvie Tellier, 48 ans, a cédé à ce soin réputé qui traite la peau du visage en profondeur, sans aucune piqûre !
“Je rajeunis à vue d’oeil” : Sylvie Tellier, 48 ans, a cédé à ce soin réputé qui traite la peau du visage en profondeur, sans aucune piqûre !
12:36
Dernières news