Ce dimanche 22 mars 2026, Bernard Montiel met les bouchées doubles en proposant deux épisodes flambant neufs d'Animalement vôtre.
Pour ces numéros inédits, le présentateur vedette ne sera évidemment pas seul en plateau ! Il s'entoure comme toujours de sa joyeuse bande de passionnés qui fait le sel de l'émission. Oli, la pétillante influenceuse engagée dans la protection animale, toujours flanquée de son irrésistible Jack Russel, Monday et Raphaël Mezrahi, l'humoriste et militant de longue date, prêt à mettre en lumière de petites associations méconnues qui font un travail formidable sur le terrain. Des vétérinaires et avocats spécialisés en droit animalier viennent aussi nous éclairer sur nos devoirs envers nos compagnons du quotidien.
Dans un premier temps, Bernard Montiel accueille cette semaine Thierry Lhermitte. L'acteur de 73 ans aura alors sûrement l'occasion d'évoquer la passion qu'il cultive depuis plus de 25 ans, celle des chevaux. Car il est officiellement diplômé en éthologie équestre par la très sérieuse Fédération Française d'Équitation. Totalement mordu de psychologie animale, il a décroché ses Brevets Fédéraux d'Équitation Éthologique (BFEE) pour apprendre à décoder le comportement naturel des équidés et bâtir une relation basée sur le respect, la confiance et la douceur absolue. Thierry Lhermitte enfile aussi la casquette de professeur et anime régulièrement des stages aux quatre coins de la France pour enseigner cette méthode du "chuchoteur" à d'autres cavaliers avides d'apprendre.
Et puis, c'est Valérie Perrin qui s'installera sur les canapés accompagnée de son chien. La figure de la littérature française et femme de Claude Lelouch, de près de 30 ans sa cadette, est une véritable militante lorsqu'il s'agit d'animaux. Elle est d'une part la marraine du refuge de Gueugnon en Bourgogne et d'autre part, elle a déjà franchi le pas de la politique en se présentant aux élections européennes de 2019 sur la liste du Parti animaliste.
Animalement vôtre, ce dimanche à partir de 15h45 sur France 3
player2
player2