arrow_back Retour article
L'astronaute français Thomas Pesquet - Conférence de presse de lancement de la Semaine Olympique et Paralympique 2022 qui aura lieu dans les établissements scolaires du 24 au 29 janvier. Face à l’augmentation de la sédentarité des jeunes, l’Organisation Mondiale de la Santé recommande la pratique d’au moins 60 minutes d’activité physique par jour pour les enfants et les adolescents de 5 à 17 ans. Pourtant, plus de 80% ne les atteignent pas aujourd’hui. Face à ce constat, le MENJS et Paris 2024 ont lancé le dispositif de "30 minutes d’activité physique par jour" dans les écoles primaires. Cette mesure mise en expérimentation il y a plus d’un an, sera généralisée dans les écoles d’ici 2024. A l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique 2022, l’astronaute de l’Agence spatiale européenne Thomas Pesquet lancera un défi aux élèves pour bouger plus et un premier bilan du dispositif sera présenté. Le déroulé vous sera envoyé en amont de la conférence de presse, au comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dans le bâtiment "PULSE", à Saint-Denis, Seine-Saint-Denis, France , le 17 janvier 2022.