Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Annie Leibovitz

Biographie

Naissance : Le 2 Octobre 1949

Âge : 72 ans

Métier : Photographe

Signe astrologique : Balance

Pays : Etats-Unis

Ville : Westport (Connecticut - USA)

Anna-Lou (Annie) Leibovitz est née le 2 octobre 1949 à Westport, à Waterbury, dans le Connecticut, aux États-Unis. Adolescente, elle prend des cours du soir de photographie tout en poursuivant ses études au Francisco Art Institute.
En 1971, elle signe une bouleversante image d'amour réalisée à Noël, à la prison Soledad, en Californie : une photographie en noir et blanc des retrouvailles entre les prisonniers et leurs femmes, commandée par le magazine Rolling Stone. Devenue photographe principale du magazine en 1973, Annie Leitbovitz se spécialise dans les portraits de célébrités qui vont la rendre célèbre. Quand elle quitte le magazine dix ans plus tard, pour rejoindre l'équipe de Vanity Fair en 1983, ses photos ont fait la couverture de 142 numéros. En exclusivité pour ce magazine, elle immortalise les stars d'Hollywood notamment John Lennon nu embrassant Yoko Ono habillée juste quelques heures avant son assassinat, les bonds de Jagger lors de la tournée des Rolling Stones, l'actrice Demi Moore enceinte avec un costume peint sur le corps, les dorures m'as-tu vu du couple Trump, Whoopi Goldberg se prélassant dans un bain de lait, ou encore tout récemment Leonardo DiCaprio s'apprêtant à dévoiler The 11th Hour, le documentaire sur le réchauffement climatique dont il est à la fois producteur et co-scénariste.
En 1991, elle expose à la National Portrait Gallery de Washington puis commence à travailler pour Vogue en 1998.
Outre son travail éditorial pour les magazines, Annie Leibovitz a réalisé de grandes campagnes de publicité pour American Express, Gap et le Milk Board. Elle a travaillé pour de nombreux organismes culturels, notamment l'American Ballet Theatre, la Brooklyn Academy of Music et le Mark Morris Dance Group ; ainsi qu'avec Mikhaïl Barychnikov.
Son œuvre a fait l'objet de nombreuses expositions dans des musées et des galeries d'art du monde entier et son style, unique, fait d'Annie Leibovitz l'une des photographes les plus en vogue de sa génération. La Vie d'une photographe rassemble les quinze dernières années de son travail et forme un incroyable journal où se mêlent sa vie privée, ses souvenirs d'enfance, la naissance de ses trois filles, la mort de son père et sa relation avec sa compagne, Susan Sontag décédée en 2004.
Annie Leibovitz a été nommée commandeur dans l'Ordre des Arts et des Lettres par le gouvernement français. Elle vit à New York avec ses trois filles Sarah, Susan et Samuelle.

 

Dernières news
François Vincentelli et Alice Dufour, amoureux stylés pour Pirelli
28 Jan 2016 21h37

François Vincentelli et Alice Dufour, amoureux stylés pour Pirelli

Les stars étaient venues en nombre pour découvrir la nouvelle édition du calendrier Pirelli.
Photos