Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER
Arié Elmaleh invité dans l'émission "L'instant De Luxe" sur Non Stop People.
Arié Elmaleh invité dans l'émission "L'instant De Luxe" sur Non Stop People.
Arié Elmaleh et Barbara Schulz sur le plateau de l'émission C à vous le 4 avril 2018
Arié Elmaleh et Barbara Schulz sur le plateau de l'émission C à vous le 4 avril 2018
Arié Elmaleh chante sur le plateau du Saturday Night Live, le 5 janvier 2017.
Arié Elmaleh chante sur le plateau du Saturday Night Live, le 5 janvier 2017.
Biographie

Naissance : Le 7 Janvier 1975

Âge : 46 ans

Métier : Acteur / Comédien

Pays : France

Ville : Casablanca (Maroc)

Dans la famille Elmaleh, je voudrais le frère. Arié Elmaleh, comédien et auteur, est progressivement sorti de l'ombre de son frère humoriste pour se construire une solide carrière. Il est père de deux enfants issus de sa longue relation passée avec Virginie Ledoyen et est aujourd'hui en couple avec Barbara Schulz.

Arié Elmaleh naît à Casablanca, au Maroc, le 7 janvier 1975. Son père, commerçant, pratique le mime et incite certainement sa progéniture à prendre goût au spectacle : Gad, le frère, est acteur et humoriste et Judith, la soeur, auteur et metteur en scène. Après une jeunesse passée à Casablanca, et des études de droit lâchement abandonnées, il s'installe à Paris et suit les cours du Théâtre du Rond Point, puis il se frotte au répertoire classique en suivant une formation au Studio à Asnières. A partir de 1993, il est à l'affiche sur scène et joue alternativement Marcel Aymé, Dürrenmatt, Sophocle, Ionesco, Molière... En 1998, il s'essaye à la mise en scène avec la pièce Bal-Trap de Xavier Durringer. Quand sa carrière décolle au cinéma, il n'abandonne pas le théâtre pour autant, jouant quasiment une pièce par an, passant de Shakespeare (Juliette et Roméo, en 2001, La Nuit des rois, en 2009) à Homère (Une Odyssée, en 2002), David Foenkinos (Le Plus beau jour, en 2016) ou... lui-même (Préliminaires, d'Arié Elmaleh et Daniel Cohen, en 2003).

Allô, ne quittez pas

Il débute au cinéma en 2001 dans Change-moi ma vie, aux côtés de Fanny Ardant et Roschdy Zem, puis joue avec Emma de Caunes dans Les Amants du Nil, en 2002. Il touche ensuite à la comédie populaire avec un rôle dans Chouchou, dont la vedette est son frère Gad, qui sort en 2003 et fait 4 millions d'entrées en salles. Dans la même période, Arié Elmaleh devient une star de la publicité en tournant dans une série de spots humoristiques (dont un avec Emmanuelle Béart) pour un opérateur de téléphonie, qui contribuent à élargir sa notoriété. Il essaye le drame avec La Maison de Nina de Richard Dembo en 2005, avec Agnès Jaoui, et se voit proposer l'année suivante le premier rôle de L'Ecole pour tous d'Eric Rochant, qui lui vaut une nomination aux César comme Meilleur espoir masculin. En 2007, il est en parallèle nommé comme Révélation aux Molières, pour son rôle dans la pièce Irrésistible, mise en scène par Isabelle Nanty et dans laquelle il joue avec Virginie Ledoyen. L'actrice devient aussi sa partenaire à la ville, jusqu'en 2015. Le couple a eu deux enfants, Isaac (2010) et Amalia (2014).

Actrices

Versatile, ou bien complet, on voit l'acteur dans des comédies (Jusqu'à toi et Hors de prix, en 2008, cette dernière avec son frère et Audrey Tautou dans les premiers rôles), des comédies dramatiques (Je déteste les enfants des autres et Faut qu'ça danse, en 2007), un road movie féminin (Thelma, Louise et Chantal, en 2010), et même des films d'horreur (Captif en 2009).
Le chemin d'un comédien est aussi fait d'échecs, comme avec les deux comédies Plan de table et Dépression et des potes, en 2012. Alors on peut se refaire une santé à la télévision, ce que fait Arié Elmaleh en rejoignant Antoine de Caunes pour animer Le Grand Journal sur Canal+, pour la saison 2013-2014. Puis, l'année suivante, en obtenant un des rôles principaux du téléfilm Un enfant en danger. En 2015, après avoir offert sa voix pour le film d'animation de Jamel Debbouze Pourquoi j'ai pas mangé mon père, il joue dans une série en six épisodes pour France 3, La Stagiaire, commandée par la chaîne à la suite du succès d'audience du téléfilm du même nom, avec Michèle Bernier. Dans les années 2010, Arié Elmaleh semble s'être fait une niche dans les comédies, avec Les Gamins (avec Alain Chabat et Max Boublil, 2013), Loue-moi (2017), Les Goûts et les couleurs (2018), Ni Une ni deux (2019) ou les deux chapitres constitués par C'est quoi cette famille (2016) et C'est quoi cette mamie (2019).
Depuis sa séparation d'avec Virginie Ledoyen, Arié Elmaleh est en couple avec une autre comédienne, Barbara Schulz. Le couple joue ensemble dans la pièce La Perruche, au théâtre de Paris et en tournée, en 2017-2018.
Dernières news
Arié Elmaleh : Très rare sortie avec sa fille Amalia, fruit de son histoire avec Virginie Ledoyen
05 Juil 2021 22h18

Arié Elmaleh : Très rare sortie avec sa fille Amalia, fruit de son histoire avec Virginie Ledoyen

La vie culturelle reprend petit à petit dans un contexte sanitaire qui s'améliore mais reste tout de...
Arié Elmaleh et Barbara Schulz : Rare photo de couple, plus complice que jamais !
25 Mai 2021 10h12

Arié Elmaleh et Barbara Schulz : Rare photo de couple, plus complice que jamais !

Ils forment une jolie famille recomposée, à leur manière, depuis l'année 2015....
Arié Elmaleh séparé de Barbara Schultz ? "C'est l'un des trucs les plus durs que j'ai vécus"
27 Avr 2021 18h35

Arié Elmaleh séparé de Barbara Schultz ? "C'est l'un des trucs les plus durs que j'ai vécus"

Arié Elmaleh est en couple avec Barbara Schultz depuis l'année 2015. Mais la flamme a-t-elle tenu dans...
Ophélie Meunier en couple, Sandrine Quétier : Supportrices au Parc pour PSG-LOSC
23 Nov 2019 15h00

Ophélie Meunier en couple, Sandrine Quétier : Supportrices au Parc pour PSG-LOSC

Vendredi 22 novembre 2019, le PSG a reçu Lille au Parc des Princes. Des milliers de spectateurs...
Arié Elmaleh et sa compagne Barbara Schulz s'offrent une soirée policière
11 Sep 2019 17h16

Arié Elmaleh et sa compagne Barbara Schulz s'offrent une soirée policière

Mardi 10 septembre 2019, les spectateurs avaient rendez-vous au théâtre de la Pépinière,...
Photos