Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Jean-Jacques Bourdin anime sa dernière matinale, "Bourdin Direct", sur RMC - 10 juillet 2020
Nicolas Canteloup rend hommage à Jean-Jacques Bourdin sur RMC pour sa dernière matinale - 10 juillet 2020
Melanie C en interview exclusive pour Purepeople. Le 5 juillet 2020.
Biographie

Naissance : Le 16 Juin 1997

Âge : 23 ans

Métier : Mannequin

Ville : Buenos Aires

L'actrice et (ex-)mannequin argentino-américain Camila Morrone aurait pu n'être qu'une très jolie fille de plus, en compétition pour se faire remarquer à Hollywood, si elle n'avait croisé le chemin d'un "Revenant" : elle est en effet en couple, depuis 2017, avec l'acteur Leonardo DiCaprio.

Camila Rebecca Morrone naît le 16 juin 1997 à Los Angeles, Californie. Sa mère est l'actrice argentine Lucila Sola et son père le mannequin Maximo Morrone, qui posa avec les top légendaires des années 90 - les Naomi Campbell et consoeurs. Ses parents divorcent en 2006 et sa mère entame une longue relation avec l'acteur Al Pacino, que la jeune femme considère comme son beau-père.

Couvertures

Avec son mètre soixante-quinze, sa bouche voluptueuse, ses sourcils déjà légendaires et sa carnation de porcelaine, la jeune Camila devient rapidement un mannequin demandé, après sa première couverture pour le Vogue Turquie en 2016. Signée dans l'agence IMG pour le monde, elle devient amie avec Hailey Baldwin et Devon Windsor, et tient un blog qui lui donne une autre dimension que celle de simple jolie fille qui fait métier de porte-manteau. Elle pose pour de nombreux magazines, dont Sports Illustrated, des campagnes pour Victoria's Secret Pink et défile pour des marques comme Moshino, avant de séduire le monde du cinéma, dont elle est en quelque sorte issue.

Elle y fait sa première apparition dans Bukowski (2013), le film de James Franco consacré à l'écrivain phare de Los Angeles révélé tardivement après avoir exercé quantité de métiers et surtout beaucoup bu. Après cette première expérience dans un film modeste et indépendant, elle revient au grand écran dans Never Goin' Back (2018), une comédie dramatique d'Augustine Frizzel, où elle partage le premier rôle avec l'Australienne Maia Mitchell. Le film, entre road movie, film d'initiation et thriller, est d'abord projeté au festival de Sundance, en janvier 2018, puis distribué en salles quelques mois plus tard.

Des films si opposés

La même année, elle a un rôle secondaire dans Death Wish, le remake d'Un justicier dans la ville (1974) avec Charles Bronson. Cette fois, le justicier est joué par Bruce Willis, dont Camila Morrone joue la fille, victime avec sa mère, jouée par Elisabeth Shue, d'un gang de cambrioleurs violents. Le film est accueilli froidement par la critique et son succès au box-office est tout juste confortable. Mais cette expérience dans le cinéma hollywoodien convainc la jeune actrice de délaisser le modeling pour se concentrer sur sa carrière d'actrice.

En 2019, elle a le premier rôle d'un film d'auteur, Micky and the Bear, filmé dans une petite ville du Montana où se déroule l'action de ce drame familial qui lui vaut le Rising Star Award au festival international du film de San Diego en octobre 2018.

Mais ce qui a propulsé Camila Morrone brutalement dans le monde des paillettes et des paparazzi postés devant la porte de la maison, c'est une relation avec un acteur nettement plus âgé qu'elle et réputé pour sa carrière exceptionnelle (ainsi que ses relations éphémères avec de jeunes mannequins) : Leonardo DiCaprio. Elle a 22 ans, Leo en a 45 quand ils se rencontrent, en décembre 2017. Ou plutôt quand ils se rapprochent, puisqu'en ami du couple Pacino/Sola, il l'a vue grandir.

La bonne pour Leonardo DiCaprio ?

La relation est alors régulièrement dévoilée par les objectifs à longue focale des espions des tabloïds : vacances ensemble au ski à Aspen, présence fortuite ensemble au festival Coachella pour regarder le show de Jay-Z et Beyoncé, vacances en Italie (une destination d'un romantisme éprouvé), puis présence en couple à un match de Ligue des Champions opposant le PSG à Liverpool, au Parc des Princes, achevant 2018 dans une ambiance de relation confirmée par les faits.

Une soirée de Nouvel An 2019 partagée en Thaïlande plus tard, les rumeurs de mariage vont bon train, les relations de la star avec ses ex-top models ayant rarement passé le cap de l'année. On les revoit à Coachella 2019, puis en train de se promener main dans la main dans les rues de New York, et ensuite du côté de la Croisette, où on voit Camila esquissant un pas de danse, pieds nus, en robe à pois, tandis que Leo la prend en photo, le tout à l'Eden Roc d'Antibes, lors du festival de Cannes, où elle est venue présenter Mickey and the Bear et lui Once Upon a Time... in Hollywood, avec le clan Tarantino.

Des rumeurs affirment que ls deux familles se sont rapprochées, et, fine mouche, elle publie sur son Instagram aux deux millions d'abonnés la photo en noir et blanc d'un baiser tendre entre Lauren Bacall et Humphrey Bogart, eux aussi séparés par 25 années, avec la légende "a love like this" (un amour comme ça). Le premier janvier 2020 du couple se passe à Saint-Barthélemy et la quasi officialisation est savamment organisée lors de la cérémonie des Oscars, le 9 février, où ils arrivent séparément pour ensuite s'asseoir côte à côte, échangeant au premier rang, durant la cérémonie, des marques d'intime complicité qui ne laissent plus de place au doute.

L'acteur ayant l'habitude de se rendre à ce type de cérémonie avec sa mère, la pétulante Irmelin Indenbirken (dont on dit qu'elle serait très fan de Cami), le choix de sa cavalière pour les Oscars 2020 était un signe majeur que quelque chose d'important était survenu dans sa vie de séducteur en série. La dernière fois qu'il l'avait fait, c'était avec Gisèle Bündchen, peu avant leur séparation, mais Bridgett Hall, Brittany Daniel, Kristen Zang, Bar Refaeli, Madalina Diana Ghenea, Blake Lively, Erin Heatherton, Toni Garrn, Kelly Rohrbach, Chelseay Weimar et Nina Agdal (dans l'ordre) n'avaient pas eu cet honneur.

On verra Camila Morrone dans la série Daisy Jones and the 6th, avec Riley Keough, sur la plateforme Amazon. Et peut-être avant en robe virginale sous une pluie de riz lancée par quelques vedettes familières, prononçant "I do" face à son acteur oscarisé. Ou pas...

Dernières news
Photos