Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Zoubir, le candidat de télé-réalité policier qui est inquiété par une enquête est venu s'expliquer dans "Touche pas à mon poste" - C8, 19 janvier 2021
Zoubir, le candidat de télé-réalité policier qui est inquiété par une enquête est venu s'expliquer dans "Touche pas à mon poste" - C8, 19 janvier 2021
Otis, un ancien candidat du jeu "À prendre ou à laisser", lance un appel à l'aide auprès de Cyril Hanouna sur C8.
Otis, un ancien candidat du jeu "À prendre ou à laisser", lance un appel à l'aide auprès de Cyril Hanouna sur C8.
Jade Lagardère hospitalisée pour anémie, le 18 janvier 2021 sur Instagram.
Jade Lagardère hospitalisée pour anémie, le 18 janvier 2021 sur Instagram.
Biographie

Naissance : Le 21 Octobre 1956

Décès : Le 27 Décembre 2016

Signe astrologique : Balance

Pays : Etats-Unis

Ville : Beverly Hills

D'aucuns disent que depuis la mort de Carrie Fisher, la saga Star Wars a perdu de son charme. Mais l'inoubliable Princesse Leia aura accompli bien des choses avant de nous quitter.

Carrie Frances Fisher naît à Beverlly Hills, Californie, le 21 octobre 1956. Elle est ce qu'on appelle communément une enfant de la balle. Sa mère, Debbie Reynolds, fut une immense star de cinéma, de Chantons sous la pluie à La Conquête de l'ouest, elle a joué dans de nombreux chef d'oeuvres, avant de devenir une femme d'affaire, d'avoir son propre show télé, et d'être une collectionneuse renommée d'objets hollywoodien, jusqu'à en ouvrir un musée. Son père Eddie Fisher, acteur mais surtout chanteur, épousa successivement Debbie Reynolds, Elizabeth Taylor et Connie Stevens. Son frère, Todd Fisher, est aussi acteur, comme ses demi-soeurs Joely Fisher et Tricia Leigh Fisher.

Princesse

Carrie Fisher a deux ans quand ses parents divorcent, et pas beaucoup plus quand Debbie Reynolds se remarie avec le propriétaire d'une chaîne de magasins de chaussures. Enfant, elle se réfugie dans les livres, et écrit de la poésie. Elle suit les cours de la Beverly Hills High School jusqu'à 16 ans, puis en 1973 rejoint la distribution de la comédie musicale Irene, à Broadway, dont la vedette est sa mère. Ensuite elle s'inscrit à la Central School of Speech & Drama, à Londres, où elle reste dix-huit mois, puis elle est acceptée dans une université privée de New York, où elle pense étudier l'art, mais elle abandonne ses études.
Elle fait ses débuts à 18 ans en séductrice dans le film à succès Shampoo (1975), écrit par Warren Beatty qui y joue le premier rôle. Ensuite sa vie va changer pour toujours, quand elle joue, dans un film de science-fiction, un personnage nommé Princesse Leia. Pas grand-monde, à part elle, n'est persuadé lors du tournage que Star Wars va être un grand film. Il sera plus que ça, un phénomène de société et le début d'une saga qui ma marquer durablement la pop culture.
En 1980, on retrouve Carrie Fisher dans deux grands succès de l'année, The Blues Brothers, et le deuxième épisode de la saga de George Lucas, Star Wars : L'Empire contre-attaque. Elle incarne à nouveau la Princesse Leia en 1983 dans Star Wars : le retour du Jedi, où elle porte le spectaculaire bikini de métal doré qui renforce encore son image d'icône de la pop culture. La même année elle joue au théâtre à Broadway dans Agnes of God. En 1986, elle est la vedette du film de Woody Allen Hannah et ses soeurs, qu'on peut situer à l'extrême opposé de Star Wars, et dans lequel elle joue avec Mia Farrow et Barbara Hershey. Tout en poursuivant sa carrière au cinéma, elle publie en 1987 son premier livre, Bon baisers d'Hollywood, un récit semi-autobiographique où elle évoque son addiction à la drogue et ses rapports orageux avec sa star de mère. Le livre devient rapidement un best-seller, et reçoit le Los Angeles Pen Award. En 1989, elle a un rôle secondaire mais important dans la comédie romantique Quand Harry rencontre Sally, avec Meg Ryan et Billy Crystal. La même année elle est l'épouse de Tom Hanks dans Les Banlieusards.

Femme de lettres

En 1990 son roman devient un film du même nom, avec Meryl Streep , Dennis Quaid et Shirley McLaine. Mais les années 90 sont un hiatus dans sa carrière cinématographique, avec plusieurs années d'absence. On la revoit dans Austin Powers (1997), mais entre-temps elle a publié deux autres romans, et participé aux scénarios et dialogues de Lethal Weapon 3, Alerte, Demain, on se marie, et Arrête ou ma mère va tirer ! avec Sylvester Stallone .
Elle recommence à jouer dans les années 2000, de façon massive, avec Scream 3, Jay et Bob contre-attaquent (2001). Mais en parallèle elle est devenue l'une des plus fameuses script doctors d'Hollywood, ces experts qu'on consulte pour retoucher des scénarios et les rendre le plus efficaces possible. Elle va ainsi retoucher les histoires d'une quinzaine de films, et de la série Les Aventures du jeune Indiana Jones pour George Lucas, qui la fait également intervenir sur la deuxième trilogie de Star Wars.
Carrie Fisher écrit ensuite un one woman show, qu'elle va jouer au théâtre et en tournée, durant deux ans, puis en faire un livre Wishfull Thinking. Durant ces années d'extrême activité, elle tourne en même temps dans des dizaines de téléfilms et autres épisodes de séries, et dans quantité de films de cinéma. Ses rôles sont souvent de simples apparitions, mais ils confortent le sentiment que Carrie Fisher fait partie de la famille, comme une tante que l'on voit souvent. En 2008, elle fait partie du casting prestigieux de The Women, avec Meg Ryan, Annette Benning, Eva Mendes, Bette Midler, Candice Bergen, Jada Pinkett-Smith... Elle joue son propre rôle dans Maps to the Stars (2014) de David Cronenberg qui rapporte au Festival de Cannes un prix d'interprétation féminine à Julianne Moore.
Au milieu des années 2010, il est à nouveau question d'une trilogie nouvelle, au sein de l'univers Star Wars. Carrie Fisher est ravie de reprendre le rôle qui l'a rendue immortelle, et suggère même d'y arborer sa coiffure mythique, en macarons, cette fois blanchis, sur les oreilles. Elle est donc présente, avec son vieux complice Harrison Ford, dans Star Wars, épisode VII : le réveil de la Force (2015), et de façon posthume dans Star Wars, épisode VIII : les derniers Jedi (2017), qui lui est dédiée, après sa disparition quelques jours après la fin du tournage. Elle a eu le temps de tourner également Star Wars, épisode IX : l'Ascension de Skywalker (2019).

Prozac

Le 23 décembre 2016, de retour de tournée promotionnelle pour son dernier livre, l'actrice fait un malaise dans le vol Londres-Los Angeles. A l'atterrissage elle est emmenée à l'hôpital, où elle décède, à 60 ans, le 27 décembre. Quelques jours plus tard, un rapport médical atteste qu'elle avait des traces d'héroïne, de cocaïne, de MDMA et autres opiacés dans son système. Le lendemain de la mort de Carrie Fisher, sa mère, Debbie Reynolds meurt à son tour, d'un arrêt cardiaque. Ses derniers mots auraient été: "je veux être avec Carrie " ! Les deux actrices sont saluées lors de la même cérémonie, Debbie Reynolds étant ensuite enterrée, et sa fille subit une crémation, une partie de ses cendres seront ensuite conservées dans une capsule de Prozac géante ! Un clin d'oeil à cette addiction qu'elle aura combattu, toute sa vie, et en même temps accepté comme façon, certes mauvaise, mais efficace, de soigner sa dépression et sa bipolarité. Carrie Fisher n'a jamais fait mystère de ses multiples addictions, à la fois dans ses interviews et en sujet de ses livres.
Femme multiple, Carrie Fisher aura eu également une vie sentimentale riche. Après avoir eu une relation avec Harrison Ford sur le tournage de Star Wars en 1976, elle est en couple avec le chanteur Paul Simon (de Simon et Garfunkel) entre 1977 et 1980, où elle a une brève aventure avec son partenaire des Blues Brothers Dan Akroyd, avant de revenir vers Paul Simon qu'elle finit par épouser en 1983, avant de divorcer en 1984, tout en continuant d'avoir ensemble des périodes amoureuses. Elle est ensuite en couple avec l'agent de stars Bryan Lourd, avec qui elle a son seul enfant, Billie Lourd (actrice, sa fille joue également dans les derniers Star Wars) en 1992. Plus tard elle entretient une relation forte mais non sexuelle avec le chanteur James Blunt, qui habite chez elle en composant son album Back To Bedlam (2003), l'actrice lui servant en quelque sorte de psychothérapeute. Très impliquée dans les mouvements LGBT, féministes, de lutte contre le sida et de protection des animaux, Carrie Fisher est depuis sa disparition pleurée par les légions de fans de Star Wars, qui lui rendent hommage lors de cérémonies variées.

 

Dernières news
Photos
Autour de Carrie Fisher