Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Feist chante dans Sesame Street
Feist chante dans Sesame Street
Feist : son nouveau clip!
Feist : son nouveau clip!
Biographie

Naissance : Le 13 Février 1976

Âge : 45 ans

Métier : Chanteuse / Musicienne

Signe astrologique : Verseau

Pays : Canada

Ville : Amherst (Nouvelle-Écosse - Canada)

Feist – de son nom complet Leslie Feist – née le 13 février 1976 à Amherst en Nouvelle-Ecosse est une chanteuse canadienne. Son père Harold est un peintre expressionniste et sa mère Lyn travaille la céramique. Quelque temps après la naissance de Feist, ses parents divorcent et elle part vivre avec son grand frère, Ben, et sa mère chez ses grands-parents à Regina avant de déménager à Calgary. En grandissant, la jeune fille se passionne pour la danse. Elle prend alors des cours et à 12 ans elle participe avec mille danseurs à l'ouverture de la cérémonie des jeux olympiques d'hiver de Calgary. Durant son adolescence, Feist délaisse la danse pour le chant, un autre de ses intérêts. Elle est âgée de 15 ans lorsqu'elle devient la chanteuse d'un groupe de punk de son lycée baptisé Placebo. Le groupe répète sans relâche et se présente à un tremplin local. Talentueux, ils sont choisis parmi de nombreux concurrents pour assurer la première partie des concerts du célèbre groupe punk rock, Ramones.

Placebo se fait alors connaître et part en tournée à travers tout le pays durant cinq années. A la fin de cette longue tournée, Feist est forcée de mettre sa carrière entre parenthèse pour reposer sa voix qui s'est abîmée au fur et à mesure des représentations. Pour sa convalescence, elle s'installe à Toronto en 1998. Là-bas, elle se repose et prend du bon temps toujours tout en restant proche de la musique. Elle apprend alors la guitare et intègre dans la foulée le groupe By Divine Right mais cette fois en tant que guitariste. Mais rapidement, Feist aspire à d'autres envies et souhaite se lancer dans une carrière solo.

Grâce au gouvernement canadien qui lui offre le financement de son premier album, Feist sort Monarch : Lay Your Jewelled Head Down dans les bacs. Malheureusement le succès n'est pas au rendez-vous. La chanteuse accompagne ensuite le musicien Gonzales dans sa tournée européenne puis intègre le groupe de rock Broken Social Scene pour plusieurs titres.

Après de nombreuses collaborations, Feist décide de reprendre sa carrière solo en main. Elle s'installe à Paris et aidée par Gonzales et Renaud Letang elle travaille sur son deuxième opus. Let it Die est présenté au public en 2003. Vendu à 500 000 exemplaires et certifié disque d'or l'album connait un meilleur destin que son prédécesseur. S'en suit alors une tournée française et canadienne qui réunit des milliers de fans.

Avec sa carrière grandissante et sa tournée, Feist trouve le temps de travailler sur un nouveau projet. En 2005, sort dans les bacs un album de remix et de duos intitulé Open Season, son public en est ravi. L'un de ses titres, Mushaboom est utilisé pour l'une des publicités de la marque Lacoste. Deux ans plus tard, c'est la consécration la chanteuse présente un autre disque au son plus jazzy The Reminder. Dans l'ensemble, l'album est très bien accueilli au Canada et en Europe, cet opus ne connait pas le même succès aux Etats-Unis mais l'extrait 1,2,3,4 de cet album se classe 8ème au Billboard 100 aux Etats-Unis. Le clip de ce single lui vaut d'ailleurs le prix de la Victoire de la Musique dans la catégorie meilleur clip musical de l'année.

L'artiste travaille sur son cinquième album Metals dont la sortie est prévue le 4 octobre 2011.

Discographie :

2011 : Metals

2007 : The Reminder

2005 : Open Season

2003 : Let it Die

1999 : Monarch (Lay Your Jewelled Head Down)

mère. A l'âge de six ans seulement la petite fille apprend le piano, domaine dans lequel elle est particulièrement douée. La mère d'Irina souhaite faire de sa fille un jeune prodige. C'est alors qu'à l'âge de neuf ans, la jeune fille intègre une école de musique. Là-bas, elle étudie le piano mais également le chant en rejoignant la chorale de son établissement. Par la suite, Irina réintègre un cursus scolaire normal. Elle obtient son diplôme de fin d'études, l'équivalent du baccalauréat. La belle continue dans le domaine du marketing mais cette filière ne l'intéresse que très peu. Elle interrompt alors sa scolarité et s'inscrit avec sa soeur dans une école de mannequinat.

Frappée par sa beauté naturelle, une agence de mannequins repère immédiatement Irina Shayk. En 2004, la belle russe participe au concours de beauté Miss Chelyabinsk qu'elle gagne haut la main. Grâce à son sacre, Irina Shayk voit sa carrière de mannequin prendre un autre tournant. Les contrats commencent à affluer. Du haut de son mètre 78 elle débarque à Paris en 2005, où elle signe un contrat avec l'agence City Models. A peine deux ans plus tard, elle remplace la célèbre Ana Beatriz Barros en devenant l'égérie de la marque Intimissimi. Dans le même temps, le top apparaît pour la première fois dans le magazine Sport illustrated pour l'édition annuelle des maillots de bain. Sa carrière est lancée. Elle enchaîne alors les contrats et travaille pour des marques telles qu'Armani, Lacoste, Guess, El Corte Inglès, Triumph, La Perla, Victoria's Secret et bien d'autres.

Irina Shayk déménage ensuite à New York en 2008 où elle signe avec l'agence IMG Models. Le top fait la couverture de nombreux magazines comme GQ, Paris Capital, Harper's Barzaar entre autres. En 2010, elle devient l'égérie de la marque de maillot de bain Beach Bunny. Elle s'investit pleinement et dessine même deux maillots de bain qui seront photographiés dans le Sport Illustrated.

En 2011, l'égérie d'Intimissimi se classe parmi les vingt tops les plus sexy de la planète.

En ce qui concerne sa vie privée, Irina Shayk est en couple avec le footballeur Cristiano Ronaldo depuis mai 2010.

Dernières news
Photos