Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La chronique d'Emma d'Uzzo : Thomas Dutronc déboule et Barbeli... revient !

Mes chers amis,

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour que nous puissions faire un point quant aux ventes d'albums en France. Avant cela, je voulais envoyer un petit message à nos rugbymen qui défendent (mieux que nous footballeurs tricolores...) les couleurs de la France et qui affronteront les Gallois samedi 15 octobre. Allez les gars ! Après les Rosbifs, petite cure végétarienne et... bouffez du poireau ! Je ne sais pas ce qu'il me prend, mais dès que je parle rugby, je deviens une autre personne et je parle comme un bûcheron...Ce sont certainement les hormones de mon bb garçon qui me poussent à dire (et écrire) des choses pareilles ! Je l'ai déjà inscrit au Stade Français et son futur oncle a déjà commandé un landau aux couleurs de l'OM. J'espère juste qu'il ne jouera pas avec les Barbies de sa soeur, ce petit...

Ok, reparlons de ce qui nous rassemble.

Que s'est-il donc passé d'incroyable cette semaine dans les FNAC et autres Virgin et Mégastores ?

Eh bien figurez-vous que pour une fois, il y a un peu de nouveauté. Eh ouais ! Comme quoi tout arrive. Quatre entrées dans le Top10, il y a de quoi faire tourner les serviettes !

Thomas Dutronc signe la plus belle en prenant directement la deuxième marche du podium, en dessous de la pauvre Adele, qui reprend sa place de leader. Je ne referai pas la blague "elle n'est pas morte... Adele", mais étant donné les nouvelles qu'elle donne de sa santé, qui l'a obligée à annuler sa tournée, elle est pas au Top Adele". Enfin si, enfin, vous aurez compris.

Bravo donc à Thomas, qui fait une très belle perf' avec ce deuxième album studio très sobrement intitulé Silence on tourne, on tourne en rond (petit patapon !).

Christophe Maé se ramasse donc de la 1ere à la 3e tandis que David Guetta a dit qu'il aimait bien être à la 4e place et que donc il y restait.

En 5e position, on note la présence et l'entrée de Sniper... Je n'en dirai pas plus.

En revanche, nous allons quelque peu nous étendre sur la 6e place. Comment ne pas parler pendant des heures de Didier Barbelivien ? Ok, je déconne... Même si je trouve que c'est un bon compositeur, on va pas non plus y passer des plombes, en plus c'est pas la première fois qu'il nous fait le coup ! Déjà en 2009, il s'était incrusté dans le Top 10 avec Atelier d'Artistes. C'est donc tout naturellement qu'il revient squatter les meilleures ventes d'album avec Mes Préférences. Alors qu'il passera tout le dimanche 16 octobre sur France 2 sur le canapé rouge de Michel Drucker, le copain de notre président rend hommage aux grands de la chanson française : Jean Ferrat, Nougaro, Brassens, Barbara... au travers de cet album qui on l'espère se vendra autant que le précédent, écoulé à plus de 300 000 exemplaires.

Les Red Hot Chili Peppers sont n°7. Peut-être que Didier Barbelivien les invitera pour la première partie de son prochain concert au Stade de France (ok, je rigole mais on marche quand même sur la tête, nan ? Les Red Hot derrière Didier ?)

Pitbull remonte de la 12e à la 8e place tandis qu'Orelsan se vautre sévère de la 3e à la 9e position. C'est la jolie Feist qui ferme le tour de chant avec son nouvel album baptisés Metals.

Autres faits marquants : Nolwenn Leroy a enfin quitté le Top 10 (elle est 14e) au même titre que Les Prêtres, Zaz, Rihanna et Charles Aznavour ! Allez oust ! Ah ça fait du bien un peu de sang neuf ! Et non, cette réflexion n'est pas adressée au Grand Charles.... Quel mauvais esprit vous avez, ça me fascine toujours autant !

A noter aussi que Vanessa Paradis et M entrent à la 15e place avec la bande originale d' Un Monstre à Paris. Peuvent mieux faire.

Voilà, voilà pour tout autre renseignement, merci de cliquer ici. Vous atterrirez sur un site spécialisé en musique, qui vous donnera toutes les autres informations que j'aurais pu oublier ou que j'ai un peu traitées à la v'la-que-j'te-pousse !

Je vous retrouve la semaine prochaine, même endroit mais peut-être pas même heure.

Mouah !

 

Emma d'Uzzo

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image