Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Laeticia Hallyday avec ses filles Jade et Joy ont assisté à un concert hommage à Johnny Hallyday, à Los Angeles, le 16 novembre 2019
Marc Lavoine dans "La lettre", nouvelle émission de France 2, le samedi 16 novembre 2019.
Nekfeu parmis les manifestations parisiennes des Gilets Jaunes samedi 16 novembre 2019, pour le premier anniversaire du mouvement.
Dernières news
Biographie

Naissance : Le 13 Mai 1981

Âge : 38 ans

Métier : Chanteur

Signe astrologique : Taureau

Pays : France

Ville : Argenteuil

La comédie musicale aura tout apporté à Florent Mothe : la notoriété, le succès, et, finalement, une famille. Il est en couple avec la chanteuse Zaho, qui fut sa partenaire de scène dans La légende du roi Arthur et lui a donné en 2018 un fils.

Florent Mothe naît à Argenteuil le 13 mai 1981. Il commence à 7 ans à apprendre la musique au conservatoire municipal de Montigny-les-Cormeilles et pratique plusieurs instruments - guitare, flûte, piano. En 1996, il fonde son premier groupe, Lost Smile, qui pratique un rock métal et joue dans le circuit local. Il chante le rôle du savant dans une comédie musicale obscure, L'Alphoméga, et participe à une représentation et à l'enregistrement du projet.
Après un second groupe, Ouija, Florent Mothe s'expatrie au Québec où il écrit ses premières chansons et les chante dans les bars et clubs, nombreux à Montréal et Québec, où la chanson francophone est toujours bien accueillie. Pour survivre, il fait des petits jobs, dans la restauration puis la téléphonie mobile.

Palais des Sports

En 2010, il est repéré sur MySpace (le site de partage de musique très utilisé à cette époque par les artistes, et sur lequel il chante essentiellement du jazz) par Dove Attia et Albert Cohen, qui l'invitent à venir passer le casting pour Mozart l'opéra rock, leur nouvelle comédie musicale. Il passe brillamment l'épreuve et il est choisi pour jouer le rôle d'Antonio Saliéri, le professeur et rival de Mozart. Le spectacle est un grand succès populaire et remporte trois NRJ Music Awards, dont celui de Révélation francophone de l'année pour Florent Mothe, et celui de chanson francophone de l'année pour L'Assasymphonie, qu'il chante en solo.

A la suite de ce succès, il signe comme artiste solo un contrat pour plusieurs albums chez Warner France, où il sort son premier album, Rock In Chair, en avril 2013. On l'a entendu juste avant sur l'album hommage Génération Goldman. Son succès en solo est bien mince, face à celui qu'il a obtenu avec la comédie musicale, aussi revient-il sur ce territoire, cette fois en interprétant le rôle-titre d'Arthur dans La Légende du Roi Arthur, comédie musicale médiévale produite par Dove Attia. Avec 70 représentations au Palais des Sports de Paris, puis 50 autres en tournée hexagonale, cette fresque musicale inspirée des Chevaliers de la Table Ronde est le succès du genre en 2015/2016.

Danse

A l'automne 2016, le chanteur épique devient danseur de salon pour la saison 7 de Danse avec les stars, un challenge qu'il relève, mais il échoue à la cinquième place de cette compétition relevée. Il profite de cette présence médiatique pour sortir un deuxième album solo, Danser sous la pluie, qui passe plutôt inaperçu. Ce qui passe moins inaperçu est l'officialisation de sa relation avec Zaho, sa partenaire dans La Légende du Roi Arthur. Le couple est parent d'un petit garçon, Naïm, né en 2018, et réside à Montréal.

Photos
Autour de Florent Mothe