Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Biographie

Métier : Acteur / Comédien

Ville : Bonneville, Haute-Savoie

Héros de deux séries télé, Grégoire Bonnet a été touché par le vedettariat à la cinquantaine. Mais le comédien avait déjà alors un long et riche parcours derrière lui...

Grégoire Bonnet naît le 12 avril 1966 à Bonneville, en Haute-Savoie. Issu d'une famille bourgeoise, il commence des études de commerce, mais le virus du théâtre le rattrape par le col. Après avoir suivi des études de théâtre au Cours Florent, avec Isabelle Nanty, il débute par un classique, Dommage qu'elle soit une putain, de John Ford, un contemporain de Shakespeare qu'il joue en 1991 à Paris et à Avignon. Il poursuit avec Marivaux, en 1992, puis joue Les Sorcières de Salem d'Arthur Miller l'année suivante. C'est le début d'un parcours au long cours sur les planches : Feydeau, Musset, Vol au-dessus d'un nid de coucou, Racine, Monty Python's Flying Circus, Kramer contre Kramer, Le dîner de cons... A partir de 1991, Grégoire Bonnet ne s'est jamais absenté des scènes plus de quelques mois, jouant aussi bien Oscar avec Bernard Tapie et Chantal Ladesou (2008) que Le Cid de Corneille.

Doudou le pharmacien

Il a également un parcours enviable au cinéma, où il débute dans Le Déménagement (1997) d'Olivier Doran. On l'a vu ensuite, entre autres, dans Sans arme, ni haine, ni violence (2008) de Jean-Paul Rouve, Coluche, l'histoire d'un mec (2008) d'Antoine de Caunes, La Première étoile (2009) de Lucien Jean-Baptiste. Puis dans King Guillaume (2009) de Pierre-François Martin-Laval, Banlieue 13-Ultimatum (2009), No et moi (2010) de Zabou Breitman, et quelques années plus tard chez Lucien Jean-Baptiste à nouveau, dans Il a déjà tes yeux (2017), Le Sens de la fête d'Olivier Nakache et Eric Toledano, ou Divorce Club (2020) de Michael Youn. Une trentaine de films, essentiellement des comédies, constituent sa filmographie à l'aube des années 2020.

Il a en parallèle mené une carrière d'acteur de télévision, qu'on a pu voir dans PJ (1999), Une femme d'honneur (2006), Section de recherches (2006), Julie Lescaut (2008), Famille d'accueil (2008) ou le téléfilm Aïcha de Yamina Benguigui (2009), ainsi qu'un rôle récurrent dans Clem (2009-2014). Il joue également dans le téléfilm Yann Piat, chronique d'un assassinat (2011) d'Antoine de Caunes et les séries Platane (2011) d'Eric Judor et Hard (2011). A partir de 2015, il incarne le rigide Dr Samuel Proust dans Nina, mais aussi le Philippe (dit "Doudou") de Camille (jouée par Amélie Etasse) dans Scènes de ménages. Un personnage de pharmacien jubilant de son aisance matérielle qui lui apporte, après cette longue carrière, une notoriété maximale - le programme court qui débute les soirées de M6 étant un des moteurs de la chaîne et un succès d'audience considérable. On l'a vu également dans Le Bureau des légendes (2015) ou Cassandre (2018). Il a en outre été le client hésitant dans une publicité pour une marque de voitures allemande ("blouge, c'est bien blouge").

Grégoire Bonnet est marié et père de deux enfants.

Dernières news
Photos