Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Julien Dereims, le compagnon d'Anouchka Delon, partage une vidéo de leur fils de 9 mois écoutant le titre "1987" de Calogero. Le 23 novembre 2020.
Julien Dereims, le compagnon d'Anouchka Delon, partage une vidéo de leur fils de 9 mois écoutant le titre "1987" de Calogero. Le 23 novembre 2020.
JoeyStarr était l'invité de "Sept à Huit" (TF1), où il a évoqué sa relation avec ses anciennes compagnes et avec son père.
JoeyStarr était l'invité de "Sept à Huit" (TF1), où il a évoqué sa relation avec ses anciennes compagnes et avec son père.
Marine Lorphelin dans "Les Enfants de la télé", sur France 2
Marine Lorphelin dans "Les Enfants de la télé", sur France 2
Biographie

Naissance : Le 23 Avril 1977

Âge : 43 ans

Signe astrologique : Taureau

Pays : Etats-Unis

Ville : West Newbury

1,90 m de haut, 118 kilos de muscles, une mâchoire carrée de héros de Marvel, John Cena est une des légendes du catch américain, ce spectacle abondamment scénarisé et populaire, à travers la télévision. Et comme son collègue Dwayne "The Rock" Johnson, il entend bien faire fructifier cette gloire au cinéma.

John Felix Anthony Cena naît le 23 avril 1977 à West Newbury, dans le Massachusetts. Son père est d'origine italienne, sa mère d'origine canadienne et anglaise. Le couple a cinq fils. John Cena termine ses études au Springfield College, l'université où fût inventé le basket-ball en 1891, mais son physique hors norme le fait plutôt choisir le football américain. Il obtient un diplôme de Physiologie du sport, et pense se destiner au culturisme, mais en 1999 sa participation comme figurant au film Ready To Rumble lui fait découvrir le monde du catch et entrevoir sur ce territoire des opportunités professionnelles.

Télévision payante

Il intègre alors l'UPW (Ultimate Pro Wrestling) en Californie, et se compose un personnage nommé The Prototype, mi-homme, mi-robot. Il obtient le premier titre de sa carrière, puis quitte cette fédération mineure en 2001.
Il signe ensuite avec la World Wrestling Federation, une fédération plus puissante, qui règne sur le genre avec les compétitions et les spectacles les plus populaires. Il commence par un camp d'entraînement, puis enchaîne les premiers combats. Il troque son personnage du Prototype pour celui d'un rappeur qui rime pendant les présentations de combats. Le catch américain est organisé autour d'événements télévisés, produits par la World Wrestling Entertainment (WWE), le plus souvent en pay-per-view : Wrestlemania, SmackDown, RAW, Backlash, Extreme Rules, SummerSlam, Hell In A Cell, Breaking Point, Fastlane, ou l'annuel Royal Rumble. Des rivalités entre catcheurs sont médiatisées et entretenues, totalement scénarisées, pour entretenir la passion des fans, et bien sûr faire gonfler le business. C'est un univers d'initiés, une sorte de feuilleton permanent, du show-business sportif. En 2005, John Cena devient Champion de la WWE, quelque chose comme un titre officieux de champion du monde. Il va ensuite vivre cette frénésie de combats, de rivalités, de matches gagnés, perdus, de championnats inter fédérations, de spectacle. Dans les années 2011/2012, il entame une nouvelle rivalité avec The Rock, avec des matches gagnés par l'un ou l'autre. John Cena décroche un record de titres de champions dans les années 2012/2013, puis doit s'arrêter en 2016 pour soigner une blessure, avant de revenir et reprendre la litanie des matches, des combats, des rivalités, des alliances, et des titres engrangés. Il se retire en 2019, sans s'interdire des retours monétisés.
La carrière de John Cena dans cet univers est sans pareille, il détient des dizaines de titres de champion, des records en tous genres, et surtout, ce qui est sans doute le plus important dans cette discipline, il compte parmi les catcheurs qui entretiennent la passion du plus grand nombre de fans.

Reconversion

Il a en outre enregistré un album, You Can't See Me, bien classé dans les charts rap puisqu'il sera certifié disque de platine, et démarré en parallèle à a carrière sur les rings une carrière d'acteur de films d'action et de comédies. Après The Marine (2006), on le voit dans 12 Rounds de Renny Harlin, un policier où il tient le premier rôle. Le catch étant un domaine où les enfants sont une partie importante du public, il fait des voix sur nombre de dessins animés, Scooby Doo et la folie du catch (2014), The Flintstones & WWE (2015), Les Rois de la Glisse 2 (2016), Ferdinand (2017). En 2020, il fera une voix dans Le Voyage de Docteur Doolittle, et un rôle dans Fast & Furious 9, le nouvel épisode de la franchise.
Ce collectionneur de voitures de sport et de jeux vidéo (il en a plusieurs à son actif) a annoncé son mariage en 2009 avec Elisabeth Huberdeau. En 2012, elle demande le divorce. Il se met alors en couple avec la catcheuse star Nikki Bella. En avril 2017, il lui propose de l'épouser, en direct, après un match qu'ils ont disputé en commun. En avril 2018, les deux catcheurs se séparent d'un commun accord, quelques semaines avant la date fixée pour leur mariage.

 

Dernières news
Photos
Autour de John Cena