Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Les stars au défilé de la collection printemps-été 2016 de Diane Von Furstenberg, Spring Studios à New York, le 13 septembre 2015.
Les stars au défilé de la collection printemps-été 2016 de Diane Von Furstenberg, Spring Studios à New York, le 13 septembre 2015.
Karolina Kurkova et son mari Archie Drury attendent un autre petit garçon
Karolina Kurkova et son mari Archie Drury attendent un autre petit garçon
Karolina Kurkova en héroïne Armani
Karolina Kurkova en héroïne Armani
Biographie

Naissance : Le 28 Février 1984

Âge : 37 ans

Métier : Mannequin

Signe astrologique : Poissons

Pays : Etats-Unis

Ville : Republique Tchèque

Karolina Isela Kurkova est née le 28 février 1984 à Děč in en Tchécoslovaquie d'un père basketteur et d'une mère slovaque. Sa carrière en tant que mannequin commence lorsqu'un de ses amis, convaincu qu'elle est faite pour ce métier, envoie des photos d'elle à une agence de mannequins à Prague. Elle apparaît alors dans différents spots publicitaires.

Agée de 16 ans, Karolina Kurkova décide de partir pour Milan afin de peaufiner son expérience et tenter de se faire remarquer par un grand nom de la mode. Pari gagné puisqu'elle signe un contrat avec Miuccia Prada, directrice artistique de Prada et Miu Miu. A 17 ans, elle part pour New York, la capitale internationale des mannequins.

En 2000, la marque de lingerie américaine Victoria's Secret fait appel à elle pour faire partie du show télévisé et en 2001 elle fait sa première couverture du magazine Vogue. Sa carrière est lancée. Elle devient un mannequin récurrent pour des grandes marques de haute couture telles que Yves Saint Laurent et participe aux campagnes publicitaires de Tommy Hilfiger, Valentino, Louis Vuitton, John Galliano, Chanel, Christian Dior, Hugo Boss, Versace et H&M. Son visage et ses mensurations de rêve sont également incontournables des podiums de maisons telles que Alberta Ferretti, Alexander McQueen, Balenciaga, Calvin Klein, Carolina Herrera, Chanel, Christian Dior, Dolce & Gabbana, Karl Lagerfeld, Louis Vuitton, Marc Jacobs, Raph Lauren, Stella McCartney et Vera Wang.

2002 est l'année qui a sans doute le plus compter pour la jeune mannequin Karolina Kurkova qui non seulement, au défilé Victoria's Secret, porte un soutien gorge fantaisie qui coûte près de 10 millions de $ crée par Hearts on Fire, mais également parce qu'elle est consacrée Mannequin l'Année au VH1/ Vogue Fashion Awards pour son travail assidu.

La marque Victoria's Secret qui fait défiler les plus belles femmes du monde la consacre officiellement "Ange" de la maison. Un titre important pour un mannequin que possèdent également ses consoeurs Heidi Klum, Adriana Lima, Alessandra Ambrosio, etc.

En 2006 elle reçoit un Prix pour son travail et son investissement auprès de différentes organisations humanitaires qui se consacrent aux femmes et aux enfants, telles que Women Together, The Beautiful Live Fund, Free Arts, et Global Youth Action Network.

En 2007, Karolina Kurkova apparaît dans un tout autre registre puisqu'elle est l'image de Dell et fait ses débuts sur grand écran dans le film de Howard Himelstein aux côtés de Frankie Muniz, Harvey Keitel et Amber Valletta, My Sexiest Year. Elle renouvellera cette expérience dans le blockbuster G.I Joe : Le Réveil du Cobra en 2009, interprétant le rôle de Courtney A. Kreiger.

Alors que le site américain vient de la classer numéro 5 dans la liste des mannequins les plus "hot" du moment, elle participe à un défilé à São Paulo au Brésil affichant quelques rondeurs inhabituelles. Les médias la critiquent ouvertement. Cette polémique a, début 2008, relancé le débat sur la maigreur des mannequins et les diktats sans limites imposés par le monde de la mode. Karolina Kurkova, âgée de 23 ans à cette période, a dû se justifier publiquement prétextant des problèmes de thyroïde. Mais elle ne se laisse pas abattre pour autant et ses revenus, estimés à 5 millions de $ et sa 6ème place dans le classement annuel de Forbes démontrent bien que la mannequin de IMG Model Management Viva et Model Mangement est toujours autant convoitée. Fin 2008, la chaîne de télévision E ! organise un vote qui la nomme Femme la plus Sexy du Monde, battant Angelina Jolie et Scarlett Johansson.

Karolina Kurkova partage sa vie avec Archie Drury, un ancien marine qui ferait partie de l'église de Scientologie. Le 29 octobre 2009, ils ont donné naissance à leur premier enfant, un garçon de 2,9 Kg, Tobin Jack Drury.

 

Filmographie :
2009 : G.I Joe : Le réveil du Cobra de Stephen Sommers
2007 : My Sexiest Year de Howard Himelstein

Dernières news
Karolina Kurkova est enceinte de son troisième enfant : elle pose nue avec un ventre bien rond
17 Déc 2020 08h10

Karolina Kurkova est enceinte de son troisième enfant : elle pose nue avec un ventre bien rond

Karolina Kurkova est enceinte ! Le top model a officialisé l'heureuse nouvelle sur les réseaux sociaux...
Carole Gaessler et Karolina Kurkova réunies pour un bel anniversaire
01 Oct 2018 17h54

Carole Gaessler et Karolina Kurkova réunies pour un bel anniversaire

Alors que la Fashion Week de Paris continue de mettre la capitale en ébullition, d'attirer les plus grandes...
Chiara Ferragni, Karolina Kurkova... : Engagées contre la maladie
15 Déc 2016 14h08

Chiara Ferragni, Karolina Kurkova... : Engagées contre la maladie

La grande famille de la mode italienne s'est réunie à Milan pour un dîner caritatif.
Adriana Lima, Dita Von Teese : les stars solidaires pour l'AmfAR à Milan
25 Sep 2016 15h05

Adriana Lima, Dita Von Teese : les stars solidaires pour l'AmfAR à Milan

En marge de la fashion-week milanaise, l'association amfAR poursuit son action caritative. Une pluie de stars a...
Karolina Kurkova : Amoureuse et surprise à la Fashion Week de Berlin
21 Jan 2016 21h20

Karolina Kurkova : Amoureuse et surprise à la Fashion Week de Berlin

Après Genève, le top model et son mari vivent pleinement la mode dans la capitale allemande...
Photos