Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Laure Manaudou et Jérémy Frerot à la plage, le 5 août 2020 à Verdon-sur-Mer.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Biographie

Naissance : Le 20 Mai 1977

Âge : 43 ans

Métier : Acteur

Ville : Manchester, NH, Etats-Unis

Matt Czuchry est un acteur américain connu notamment pour ses rôles dans des séries populaires, telles que Gilmore Girls, The Good Wife ou encore The Resident.

Matthew Charles Czuchry naît à Manchester, dans le New Hampshire, aux Etats-Unis, le 20 mai 1977. Il grandit ensuite dans le Tennessee, à Johnson City, où son père, d'origine ukrainienne, est professeur à l'East Tennessee State University. Il suit de brillantes études et obtient un diplôme supérieur en Histoire et Sciences Politiques à l'Université de Charleston, où il est par ailleurs capitaine de l'équipe de tennis de la fac.

Tenté à un moment par des études de droit, il bifurque de façon drastique vers la comédie. Il démarre sa carrière en 2000 par un rôle récurrent dans la série télévisée Young Americans, avec Katherine Moening, Kate Bosworth, Charlie Hunnam et Ian Somerhalder. La même année, il fait une apparition dans un épisode de Freaks and Geeks, avec James Franco, et dans Opposite Sex.

Episodes et saisons

Il débute au cinéma en 2002, dans la comédie d'horreur Arac Attack, les monstres à huit pattes, avec Scarlett Johansson et David Arquette, et dans la comédie tout court Slap her... She's french !. La carrière au cinéma de l'acteur américain reste par la suite assez mince : il est, toujours en 2002, dans A Midsummer Night Rave. Puis il passe de façon fugace dans Swimming upstream (2003), un film australien, dans Em & Me (2004) et en premier rôle dans Tucker Max, histoire d'un serial fucker (2009), qui compte parmi les plus gros échecs de l'année. Il s'est aussi frotté au théâtre, en 2007, jouant Third dans un théâtre de Los Angeles.

Heureusement, la télévision est plus accueillante à son égard, qui le distribue dans des épisodes de Sept à la maison (2002), de The Practice (2002), de Jake 2.0 (2003), du Justicier de l'ombre (2003) et de Hack (2003-2014), où il a un rôle récurrent. Puis il se voit offrir un des rôles principaux de Gilmore Girls, entre 2004 et 2007. On le voit également dans Veronica Mars (2006), La Ligue des justiciers (2006) et Friday Night Lights (2008). Il retrouve un premier rôle dans The Good Wife, où il donne la réplique à Julianna Margulies, durant sept saisons et 156 épisodes (2009-2016). Il retrouve son rôle dans la mini-série Gilmore Girls : une nouvelle année (2016), suite de la série qui l'a révélé, puis se voit confier le rôle principal de The Resident, nouvelle (énième) série médicale qui démarre en 2018, avec Emily VanCamp.

Séducteur

Après une relation de deux ans avec l'actrice Kate Bosworth, entre 2000 et 2002, Matt Czuchry a été vu romantiquement lié à Julianna Margulies, puis à l'actrice anglaise Archie Panjaby, ses partenaires dans The Good Wife.

Dernières news
Photos