Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Madonna : Sa fille Lourdes torride en string pour un shooting sexy
Madonna : Sa fille Lourdes torride en string pour un shooting sexy
Lea Michele : Odieuse bien au-delà de la série Glee, une collaboratrice en pleurs
Lea Michele : Odieuse bien au-delà de la série Glee, une collaboratrice en pleurs
Angelina Jolie séparée de Brad Pitt : elle se montre exigeante pour son remplaçant !
Angelina Jolie séparée de Brad Pitt : elle se montre exigeante pour son remplaçant !
Biographie

Naissance : Le 8 Juillet 1977

Âge : 43 ans

Métier : Acteur

Signe astrologique : Cancer

Pays : Etats-Unis

Ville : Anaheim (Californie - USA)

Milo Ventimiglia est un acteur américain né le 8 juillet 1977 à Anaheim, en Californie.

Révélé par la série Gilmore Girls, il est connu pour avoir ensuite tenu le rôle de Peter Petrelli dans Heroes et de Jack Pearson dans This is Us.

Il a brièvement partagé la vie, dans les années 2000, de ses partenaires Alexis Bledel (Gilmore Girls) et Hayden Panettiere (Heroes).

Débuts

Fils d'un père italien et d'une mère américaine, il est le benjamin d'une fratrie de trois enfants. Il grandit dans le comté d'Orange et étudie au lycée El Modena. En 1995, il obtient son bac ainsi qu'une bourse pour le programme d'été du conservatoire d'art dramatique de San Francisco. Peu après, il intègre l'Université de Californie à Los Angeles.

À 18 ans, il se lance dans la comédie et multiplie les rôles mineurs dans des séries en tout genre comme Sabrina, l'apprentie sorcière (1995), Sauvés par le gong : La Nouvelle Classe (1996), EZ Streets (1997), Brooklyn South (1998) ou encore Les Experts (2000).

En septembre 2000, il est retenu pour jouer dans une nouvelle série intitulée Gilmore Girls. Il endosse le rôle de Jess Mariano. La série est un franc succès et permet à Milo de se faire connaître sur la plan mondial. Il quitte cependant le programme en 2006.

Très vite, il enchaîne sur une nouvelle série fantastique nommée Heroes dans laquelle il joue Peter Petrelli, l'un des personnages principaux. Encore une fois, le succès est au rendez-vous et Milo ne fait qu'asseoir un peu plus la notoriété acquise grâce à Gilmore Girls. Fin d'année 2006, il est à l'affiche de Rocky Balboa, dans lequel il joue le fils de Rocky et donne ainsi la réplique à Sylvester Stallone.

Renaissance

Après un long passage à vide de quelques années pendant lesquelles il enchaîne les rôles dans des productions sans succès, il revient en tête d'affiche avec la série Chosen. Il choisit cependant de quitter le programme au bout de onze épisodes et passe le relais à Chad Michael Murray (Les Frères Scott).

Il reprend sa carrière avec quelques apparitions dans les séries Mob City (2013), Gotham (2014) ou dans The Whispers (2015) et renoue finalement avec le succès grâce à la série dramatique This Is Us, en 2016, qui lui vaudra plusieurs nominations aux Emmy Awards et le verra en outre user de ses talents de réalisateur.

Vie privée

En janvier 2002, Milo rencontre la belle Alexis Bledel sur le tournage de la série Gilmore Girls. Les deux acteurs se mettent ensemble et ont une relation qui dure jusqu'en mai 2006.

Il se met ensuite en couple avec Hayden Panettiere de novembre 2008 à février 2009.

Dernières news