Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Marine Lorphelin fiancée à Christophe - elle annonce la nouvelle dans "L'incroyable destin des Miss", diffusé le 10 décembre sur C8
Hélène Ségara et Eric Antoine émus par le numéro de The Revolutionnary lors de la finale d'"Incroyable talent 2019", le 10 décembre, sur M6
Camille Cerf en larmes en évoquant la mort de son papa dans le documentaire "L'incroyable destin des Miss", sur C8
Dernières news
Biographie

Naissance : Le 27 Mars 1971

Âge : 48 ans

Métier : Acteur

Signe astrologique : Bélier

Ville : Edmonton

Nathan Fillion est un acteur canadien né le 27 mars 1971 à Edmonton. Il est en couple avec l'actrice Krista Allen.

Principalement connu pour ses rôles dans des séries télévisées telles que Desperate Housewives, Castle ou encore Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Nathan ne se destinait pourtant pas une carrière d'acteur. Ses deux parents travaillant dans l'éducation, il souhaitait faire de même et devenir enseignant en art dramatique. Pour ce faire, il a fréquenté, après être sorti d'un lycée catholique, le Concordia University College of Alberta et l'Université d'Alberta. Après quelques mois d'études, il décide, contre toute attente, de tenter sa chance dans le cinéma et d'embrasser une carrière d'acteur.

Début de carrière difficile

Il enchaîne une foule de petits rôles au théâtre ou dans des séries télévisées avant de voir sa carrière officiellement lancée avec le rôle de Joey Buchanan dans On ne vit qu'une fois en 1994. Son interprétation lui vaut une nomination pour le Daytime Emmy Award du meilleur espoir masculin en 1996.

Trois ans plus tard, il n'a pourtant toujours pas réussi à percer véritablement dans le milieu, entre petits rôles secondaires et échecs commerciaux. Il décide de partir pour Los Angeles, où il espère obtenir plus d'opportunités. La galère se prolonge pendant quelques mois avant que la situation se débloque et qu'il se voie proposer un rôle dans le désormais célèbre Il faut sauver le soldat Ryan (1998) aux côtés de Tom Hanks et dans Dracula 2000 avec Gerard Butler.

Nathan décroche son premier rôle important en 1998 dans la sitcom Un toit pour trois diffusée sur la chaîne ABC. Ce rôle l'occupe jusqu'à l'arrêt de la série, en 2001, au bout de quatre saisons. Il enchaîne alors les échecs en jouant dans des séries comme Pasadena ou Firefly.

Un chemin semé d'embûches

En 2003, il saisit l'opportunité de se diversifier en incarnant le prêtre Caleb dans les cinq derniers épisodes de la série à succès Buffy contre les vampires. En 2006, il est présent au cinéma dans le film d'horreur Horribilis dont il tient le rôle principal.

En 2007, la chaîne FOX lui propose un rôle dans la série Drive. Mais une fois de plus, c'est une énorme désillusion pour l'acteur car le public n'est pas du tout au rendez-vous. La série est donc annulée au bout de quatre épisodes seulement. Heureusement pour Nathan, il arrive à rebondir en incarnant un personnage récurrent dans le 4e saison de la célèbre série Desperate Housewives. Dans le même temps, il partage l'affiche de la comédie dramatique Waitress avec Keri Russell.

En 2009, les choses bougent enfin pour l'acteur, déjà âgé de 38 ans. En effet, la chaîne ABC lui propose le rôle principale de sa nouvelle série, Castle. Si les précédents projets ont été de véritables fiascos pour la plupart, ce n'est pas le cas de Castle, qui remporte un immense succès dans le monde entier. Les critiques sont excellentes et la série se voit récompensée de nombreux prix et produits dérivés. En 2012, Nathan remporte le People's Choice Award du meilleur acteur dans une série dramatique.

En parallèle, il continue de se faire la main sur des doublages - expérience qu'il avait commencée en 2000 avec la série d'animation Les rois du Texas et en 2005 avec Justice League - mais il prête également ses traits pour différents jeux vidéo comme Halo 3: ODST en 2009, Destiny en 2014 ou Halo 5 : Guardians en 2015.

Icône de la pop-culture

Entre 2014 et 2015, il fait plusieurs apparitions dans la sitcom Community et se paie le luxe d'interpréter son propre rôle dans un épisode de la célèbre série The Big Bang Theory.

En mai 2016, Castle arrive à son terme, au bout de la 8e saison. Mais cette fois, l'acteur sait à quoi s'en tenir et enchaîne directement sur un nouveau rôle récurrent dans la série Modern Family.

Depuis son début de carrière laborieux, Nathan, qui a multiplié les petits rôles et les apparitions, a, contre toute attente, réussi à cultiver son nom et son image. Aux oubliettes les nombreux échecs auxquels il a dû faire face ! Il est désormais un visage connu et reconnu dans l'univers de la pop-culture. Fort de cette réputation forgée au fil des années, il participe à plusieurs films et séries, principalement des sitcoms, qu'il honore de sa présence à de nombreuses reprises. Ainsi, en 2014, il fait un caméo dans Les Gardiens de la Galaxie. Puis, entre 2017 et 2018, il figure dans la saison 2 de Santa Clarita Diet ainsi que dans un épisode de la série Brooklyn Nine Nine.

En 2018, il côtoie Neil Patrick Harris et Patrick Warburton dans la saison 2 des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tirée de la série littéraire écrite par Lemony Snicket. La même année, il est le héros de The Rookie, nouvelle série de la chaîne ABC. En 2019, il rejoint la Suicide Squad avec un rôle secondaire dans The Suicide Squad (Suicide Squad 2).

Vie privée

En 2014, il se met en couple avec l'actrice Krista Allen, ex-compagne de George Clooney. Très discrets sur leur couple, ils n'ont cependant pas officialisé leur relation. Ils postent de temps en temps des photos d'eux sur leurs réseaux sociaux respectifs.

Photos