Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Vivienne Westwood

Biographie

Naissance : Le 16 Avril 1941

Âge : 81 ans

Métier : Styliste / Créatrice

Signe astrologique : Bélier

Pays : Angleterre

Ville : Glossop, Angleterre

Vivienne Westwood alias Dame Vivienne Westwood – de son véritable nom Vivienne Isabel Swire – née le 8 avril 1941 à Glossop en Angleterre est une styliste anglaise. Elle est l'aînée d'une fratrie de trois enfants. Cette passionnée de mode, décide de prendre son envol à l'âge de 17 ans. Elle n'a pas encore atteint la majorité qu'elle rejoint la capitale anglaise afin de suivre des études de mode. Elle s'inscrit à l'université de Westminster – anciennement appelée la Harrow School Art. A la fin de ses études, Vivienne Westwood laisse tomber un temps la mode et devient institutrice dans une école primaire.

Connue pour être à l'origine du style punk, Vivienne Westwood ouvre sa première boutique Paradise Garage en 1971 avec Malcom McLaren et Patrick Casey. Au fur et à mesure, la boutique change de nom et de style vestimentaire pour satisfaire ses clients proposant ainsi des vêtements hippies aux vêtements punk. C'est d'ailleurs en vendant une collection punk qu'elle commence à confectionner, exposer et vendre ses premières créations qui auront rapidement du succès. Par la suite, la styliste au look excentrique habille des groupes comme New York Dolls ou Sex Pistols. Cette opportunité lui permet de faire connaître sa ligne et de promouvoir sa collection à un public plus large.

Dix ans après avoir ouvert sa première boutique, Vivienne Westwood lance son premier défilé de mode à Londres. Un an plus tard, c'est dans la capitale française qu'elle présente sa collection. Sa façon de créer et d'innover est qualifiée d'atypique et séduit à travers le monde. Au fil des années, elle expose ses modèles et rencontre le succès. La styliste est d'ailleurs sacrée trois fois British Designer of the Year. En 1990, la créatrice élargit sa gamme et lance sa première ligne de vêtements pour homme. Dans le même temps, elle est classée numéro 6 au top des plus grands créateurs du monde par le magazine Women's Wear Daily.

Entre 2004 et 2005, le musée Victoria and Albert Museum organise une exposition retraçant les trente années de carrière de la célèbre styliste. Après avoir créé les costumes de L'Opéra de Quat'sous (1996) en Autriche, Vivienne Westwood conçoit la robe de mariée de Carrie Bradshaw pour le film Sex and the City (2008). Pour sa collection Printemps/Eté 2009, celle dont le talent n'est plus à contester, choisit comme égérie la célèbre Pamela Anderson. Vivienne Westwood prouve qu'elle ne fait rien comme les autres et la campagne fait grand bruit.

Parallèlement à cela, elle sort une gamme de quatre parfums : Boudoir (1998), Libertine (2000), Anglomania (2004) et Let it Rock (2008). La punk vend ses créations sous quatre labels : Red Label, Gold Label, Anglomania et Men. Elle est également l'une des rares stylistes à ne pas utiliser de fourrures pour ses créations.

En ce qui concerne sa vie privée, Vivienne Westwood a été mariée à Dereck Westwood en 1962. Le couple a un fils, Benjamin, et divorce en 1966. Vivienne Westwood rencontre alors Malcom McLaren avec qui elle a un fils Joseph (né en 1967). Ce dernier est le fondateur de la ligne de lingerie Agent Provocateur. Aujourd'hui, Vivienne Westwood est mariée à un homme plus jeune, Andreas Kronthaler, avec qui elle file le parfait amour depuis 1990.

Dernières news
Fashion Week : Pamela Anderson décolletée, Rita Ora sexy pour Vivienne Westwood
05 Mar 2017 19h40

Fashion Week : Pamela Anderson décolletée, Rita Ora sexy pour Vivienne Westwood

Ce 5e jour de la semaine de la mode était résolument sexy.
Photos