Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Accouchements de Kate Middleton : Keira Knigthley pousse un coup de gueule

Keira Knightley - Gala de l'ouverture de la saison de l'Opéra de Paris à Paris le 27 septembre 2018. © Olivier Borde/Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Keira Knightley - Gala de l'ouverture de la saison de l'Opéra de Paris à Paris le 27 septembre 2018. © Olivier Borde/Bestimage
La duchesse de Cambridge pose avec son nouveau-né sur le perron de la maternité auprès du prince William. Ces images ont fait le tour du monde. Mais la perfection de Kate Middleton alors qu'elle vient d'accoucher a le don d'exaspérer Keira Knightley... Explications.

Le 2 mai 2015, sept petites heures seulement après avoir donné naissance à son deuxième enfant, la princesse Charlotte, Kate Middleton apparaissait sur les marches de la maternité son bébé dans les bras. On se demandait à l'époque si elle n'était pas une Wonder-Woman... La duchesse de Cambridge était superbe dans une robe blanche à fleurs jaunes. Son visage semblait reposé. Elle était parfaite. Ces images ont particulièrement mis en rogne l'actrice Keira Knightley, qui a accouché quelques jours plus tard et pour qui cette perfection artificielle est une injonction supplémentaire aux femmes.

À lire aussi

Keira Knightley, 33 ans, évoque la naissance de sa fille Edie, le 25 mai 2015, dans un texte intitulé Le Sexe faible paru dans la collection Les Féministes ne portent pas de rose (et autres mensonges). Elle écrit, s'adressant à sa fille : "Mon sexe s'est ouvert. Tu es sortie les yeux ouverts. Les bras en l'air. En criant. Ils t'ont posée sur moi, recouverte de sang. Ta tête était déformée par l'accouchement. Tu criais, tu pulsais, tu haletais."

Ne montre pas ta bataille, Kate

Pour l'actrice, l'accouchement n'est pas une partie de plaisir contrairement à ce que laissent penser ces images de Kate. Elle dénonce ce qu'on impose à la duchesse et aux femmes. "On regarde la télé. On voit que Kate a quitté la maternité sept heures après, son visage maquillé, juchée sur des talons. Le visage que le monde veut voir (...) Cachez. Cachez votre douleur, vos corps qui s'ouvrent, vos seins qui goûtent, vos hormones qui se déchaînent. Ayez l'air jolies. Stylées. Ne montre pas ta bataille, Kate. Sept heures après que tu te sois battue avec la vie et la mort, en sang, criant pour expulser cette vie. Ne le montre pas. Ne le raconte pas. Tiens-toi là avec ta fille et laisse-toi mitrailler par une meute de photographes mâles."

Le 23 avril 2018, le même tour de force se produit pour la naissance du prince Louis. Kate Middleton est en salle de travail dès 6h du matin. Son fils n'est pas encore né que la styliste Natasha Archer est déjà dans les couloirs de la maternité de l'hôpital St Mary avec la robe rouge Jenny Packham qui portera la duchesse dans quelques heures. On imagine que des professionnels sont également présents pour maquiller et coiffer l'épouse du prince William. Reste que six petites heures après la naissance – nouveau record personnel – Kate est prête pour les objectifs...

La duchesse Catherine de Cambridge (Kate Middleton) portait une robe Jenny Packham pour sa sortie de la maternité de l'hôpital St Mary le 23 avril 2018 quelques heures après la naissance de son troisième enfant, tout comme à la suite des naissances de George (en 2013) et Charlotte (en 2015).
La duchesse Catherine de Cambridge (Kate Middleton) portait une robe Jenny Packham pour sa sortie de la maternité de l'hôpital St Mary le 23 avril 2018 quelques heures après la naissance de son troisième enfant, tout comme à la suite des naissances de George (en 2013) et Charlotte (en 2015).

Dujuan Thomas parle ouvertement de sa plainte contre Mel B, le 17 octobre 2018.
Meghan Markle et le prince Harry attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Retour en musique dans la voiture de la famille Beckham, ce 28 juillet 2018.
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex attendent leur premier enfant. Octobre 2018.
Eugenie d'York et Jack Brooksbank, un mariage en grande pompe à Windsor...
Prince Harry
Mariage de la princesse Eugenie, le 12 octobre 2018.
Meghan Markle et Harry, leur love story.
Meghan Markle et le prince Harry, leur love story.
Heidi Klum, reine incontestée de Halloween ! Octobre 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel