Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain-Fabien Delon, présenté au juge samedi après le coup de feu accidentel !

Réactualisation : Selon 20min.ch, qui a joint Dominique Warluzel (ténor du barreau genevois), ce ne serait pas Alain-Fabien qui aurait tiré LE (et non pas "les") coup de feu hier soir. Un accident aux circonstances encore bien floues qui a envoyé une jeune fille âgée de 14 ans à l'hôpital et actuellement dans un état jugé préoccupant.

Le pénaliste Me Alec Reymond assure la défense du fils d'Alain Delon, auditionné cet après-midi par les forces de l'ordre à l'instar d'un autre adolescent de 14 ans, défendu quant à lui par Me Imad Fattal. Les deux jeunes hommes devraient être présentés demain devant le juge pour mineurs.

L'auteur du coup de feu, dont l'identité reste inconnue, risque une inculpation pour "lésions corporelles graves par négligence", qui pourrait entraîner - au plus - trois ans d'emprisonnement.

Selon La Tribune de Genève, l'arme se trouvait déjà au domicile du célèbre acteur avant le tragique accident. Un constat qui pourrait remettre en cause le droit de garde que le comédien avait eu du mal à obtenir en fin d'année dernière, livrant une bataille houleuse face à la mère d'Alain-Fabien, Rosalie Van Breemen. Cette dernière, suite à l'accident, pourrait relancer la machine judiciaire.

A 15h23, nous écrivions :

Alain Delon est dans tous ses états. Son fils Alain-Fabien, 17 ans (né de son idylle avec Rosalie Van Breemen, comme Anouchka Delon, 20 ans), se situe au coeur d'une affaire tragique.

Selon la presse suisse, le jeune homme a vécu une soirée des plus mouvementées jeudi 30 juin, alors qu'il recevait une dizaine d'amis au domicile de son père, à Genève (où il réside depuis que l'acteur a obtenu sa garde en fin d'année 2010).

Vers 21h30, plusieurs coups de feu émanant de l'appartement situé dans le quartier de Florissant auraient retentis. Si le journal Le Matin indique que l'auteur involontaire des tirs serait le fils du célèbre comédien, la Tribune de Genève affirme quant à elle que le tireur ne serait pas Alain-Fabien.

Pourtant d'après nos informations exclusives, le frère d'Anouchka est actuellement en garde à vue et considéré au moins "responsable" de l'accident provoqué avec un pistolet qui se trouvait soit dans l'appartement soit apporté par un copain. C'est un tir involontaire, le coup serait parti accidentellement en manipulant ou en jouant avec l'arme. Delon, prévenu immédiatement, a rejoint la Suisse pour être auprès de son fils dans ce moment difficile et également en tant que responsable civil et pénal : sa responsabilité est engagée, puisqu'Alain-Fabien est mineur.

La blessée par balle (au niveau du ventre), mineure, aurait été transportée à l'hôpital suite à l'accident. Une seconde personne, choquée, serait également en observation. Selon le voisinage, suite au coup de feu accidentel la visant, la victime aurait été descendue par ses camarades dans le hall de l'immeuble via l'ascenseur, dans une ambiance cauchemardesque. Une voisine a témoigné que tous les adolescents présents étaient sous le choc et en pleurs. L'enquête, dont est chargée la brigade criminelle, est actuellement en cours et Alain Fabien est auditionné.

Souvenez-vous, lorsqu'Alain Delon avait obtenu la garde de son jeune fils - qui vivait une période perturbée - sur décision du Tribunal de Paris, il avait annoncé qu'il serait scolarisé dans institut privé de Suisse romande, et suivi psychologiquement avec assiduité. Cependant, le premier rendez-vous avec le médecin spécialisé ne s'étant pas déroulé avec sérénité, le héros de Borsalino avait alors refusé que son fils poursuive les séances. Une mauvaise idée sans doute...

Affaire à suivre.

Information exclusive ne pouvant être reprise sans la mention du site Purepeople.com

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Alain Delon, fier au bras de sa fille chérie Anouchka, pour monter les marches à Cannes