Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anthony Delon : "Pour moi, la femme de Delon, c'est Darc"

Mireille Darc et Anthony Delon - Vernissage de l'exposition des photographies de Mireille Darc chez Artcurial à Paris le 21 janvier 2016. " Un après-midi à Saint-Germain-des-Prés " regroupe 26 clichés en noir et blanc, intimes et sensibles, qui retracent un moment tout en sensualité dans la vie de Chloé, le modèle choisi par Mireille Darc. © Coadic Guirec/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Mireille Darc et Anthony Delon - Vernissage de l'exposition des photographies de Mireille Darc chez Artcurial à Paris le 21 janvier 2016. " Un après-midi à Saint-Germain-des-Prés " regroupe 26 clichés en noir et blanc, intimes et sensibles, qui retracent un moment tout en sensualité dans la vie de Chloé, le modèle choisi par Mireille Darc. © Coadic Guirec/Bestimage
Il se livre sur celle que son père et lui aiment tant et qui nous a quittés il y a près d'un mois : Mireille Darc.

En disparaissant le 28 août à l'âge de 79 ans, Mireille Darc a plongé ses proches dans le chagrin. Parmi eux, se trouvent bien évidemment son mari Pascal Desprez avec qui elle a écrit une magnifique histoire d'amour depuis le début des années 2000, mais aussi la famille Delon. L'actrice inoubliable du Grand Blond a en effet été la compagne du monstre sacré du cinéma et elle a noué une belle relation avec son fils aîné, Anthony. Au micro de Marc-Olivier Fogiel sur RTL le 21 septembre, le beau quinquagénaire s'est confié sur ce que représentait celle qui l'a aussi élevé durant quinze ans et qu'il décrit comme un "catalyseur d'amour" et une femme très engagée pour les autres.

Marc-Olivier Fogiel souhaite réfléchir sur la question des "liens de l'amour plus forts que les liens du sang". Pour cela, il a choisi d'inviter Anthony Delon, fils d'Alain et de Nathalie Delon. Après la séparation de ses parents, l'acteur et homme d'affaires de 52 ans a également été élevé par la nouvelle compagne de son père, Mireille Darc : "Elle a vraiment rempli son rôle de belle-mère, même si je trouve que le terme est un peu péjoratif. Mireille, c'était plus que ça. C'était la femme de mon père, c'était comme une deuxième maman. Elle m'a apporté énormément de tendresse. Tout le monde sait qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfant, elle a reporté ce manque et cette affection sur moi. Elle a pris son rôle de belle-mère très à coeur."

Je ne pense pas qu'il aurait pu faire tout ce qu'il a fait sans Mireille.

Face à la personnalité forte de son père, Mireille Darc faisait le tampon. Entre la comédienne et le fils de son ex, c'était beaucoup d'affection et autant de pudeur, jusqu'à la fin. Anthony Delon était d'ailleurs présent pour ses derniers instants car il savait combien il comptait pour elle, et réciproquement. Il est donc la personne idéale pour offrir un regard sur la relation entre les deux immenses comédiens : "Ils formaient un couple mythique du cinéma français. Dans l'inconscient des Français, la femme de Delon, c'est Darc. Pour moi aussi d'une certaine façon, même s'il a épousé ma mère, c'est d'ailleurs la seule qu'il ait épousée. Mais pour moi, la femme de Delon, c'est Darc."

Il explique ensuite le rôle majeur que Mireille Darc a joué dans la vie de son père : la maison à Douchy (Loiret), celle d'Aix-en-Provence, c'est elle. Elle avait mis entre parenthèse sa carrière pour s'occuper de lui : "Ce n'est pas seulement une femme qui a partagé des choses avec lui. Je ne pense pas qu'il aurait pu faire tout ce qu'il a fait sans Mireille."

Des nouvelles d'Alain Delon

Si leur relation est restée aussi forte malgré la séparation, Anthony Delon profite du micro de RTL pour préciser la pensée de son mythique papa qui a déclaré que, sans Mireille, il pouvait partir aussi : "Oui, mais ça, c'est des grandes phrases de Delon. Qu'il soit affecté oui, mais il lui reste ses enfants, les petits. Anouchka est encore toute jeune, le petit [Alain-Fabien Delon] aussi. On ne peut pas quitter le navire comme ça." Celui qu'on a vu très affecté durant les obsèques apprend à vivre avec la disparition de celle qu'il a tant aimée, même s'il a du mal à réaliser. Et son fils sait qu'il saura se relever de son chagrin, comme un chat retombe sur ses pattes, même si "ça veut pas dire qu'il ne souffre pas."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Selena Gomez en cavale dans les rues de Paris !
Leonardo Di Caprio : Gatsby le Magnifique mouille le smoking pour sa montée des marches
Bruce Willis en cavale dans les rues de Paris