Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Arielle Dombasle, Alexandra Lamy : Engagées et émouvantes pour les femmes

Alexandra Lamy pose pour les besoins de l'exposition À travers elles, de la photographe Carole Mathieu Castelli. L'exposition sera présentée à la FNAC des Ternes à Paris, le 1er mars 2013.
14 photos
Lancer le diaporama
Alexandra Lamy pose pour les besoins de l'exposition À travers elles, de la photographe Carole Mathieu Castelli. L'exposition sera présentée à la FNAC des Ternes à Paris, le 1er mars 2013.

Si depuis plusieurs semaines les stars s'engagent en faveur du projet de loi dit du "mariage pour tous", aussi bien en photo qu'en vidéo ou dans la presse, elles s'élèvent également pour soutenir les femmes victimes de violences. Le 1er mars, la réalisatrice-photographe Carole Mathieu Castelli dévoilera une exposition, intitulée À travers elles, à la Fnac des Ternes à Paris. On retrouvera sur ses photos Arielle Dombasle, Alexandra Lamy, Alice Taglioni et bien d'autres. Au total, vingt actrices se sont mobilisées.

C'est au profit de la Fédération nationale solidarité femmes (3919), un réseau d'associations engagées dans la lutte contre les violences faites aux femmes, que les actrices du septième art se sont mobilisées. Elles interprètent le parcours que subit une femme victime d'actes de ce genre. Arielle Dombasle, prend la pose les yeux fermés, et les bras repliés sur elle-même alors qu'Alexandra Lamy affiche une mine d'une grande tristesse et des larmes dans les yeux. Certaines comédiennes vont jusqu'à simuler l'acte le plus atroce, celui du suicide par pendaison (Cécile Cassel ). Toutes celles qui ont pris part au projet incarnent une émotion. On retrouvera dans l'exposition À travers elles : Sylvie Testud, Elsa Zylberstein, Françoise Fabian, Mathilda May, Natacha Régnier, Anne Marivin, Sara Martins, Stefi Celma, Victoria Abril, Rachida Brakni...

Dans cette exposition qui fera ressentir la peur, la solitude, la douleur, la révolte, l'espoir ou encore la dignité, la photographe Carole Mathieu Castelli souhaite proposer une nouvelle aventure féminine et solidaire à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars prochain. L'exposition, qui fait suite à celle intitulée Corporelles, sera exposée à la Fnac des Ternes jusqu'au 15 avril 2013. Elle voyagera ensuite dans d'autres galeries de l'enseigne culturelle.

Le jeudi 7 mars, lors du vernissage, une vente aux enchères sera menée par un commissaire-priseur, et tous les bénéfices réalisés iront au profit de la Fédération Nationale Solidarité Femmes qui luttent contre les violences faites aux femmes.

Thomas Montet

Exclu - Ingrid Chauvin en interview chez Purepeople.com. Décembre 2018
Marc-Olivier Fogiel évoque le tsunami de 2004 sur France 2, le 12 décembre 2018.
Marion Game de "Scènes de Ménages" se confie sur son ancienne relation avec Jacques Martin - "Ca commence aujourd'hui", 10 décembre 2018, France 2
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel