Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bérénice Bejo et Michel Hazanavicius, des amoureux aux anges pour Asghar Farhadi

Bérénice Bejo, Asghar Farhadi et Michel Hazanavicius lorsque le cinéaste iranien a été décoré Officier de l'ordre des Arts et des Lettres au ministère de la Culture à Paris le 27 février 2014
20 photos
Lancer le diaporama
Bérénice Bejo, Asghar Farhadi et Michel Hazanavicius lorsque le cinéaste iranien a été décoré Officier de l'ordre des Arts et des Lettres au ministère de la Culture à Paris le 27 février 2014

Devant sa caméra, Bérénice Bejo est bouleversante. Lui, c'est Asghar Farhadi, artiste iranien qui l'a dirigée dans Le Passé, le film qui lui a valu le prix d'interprétation au Festival de Cannes dernier. Le 27 février à Paris, la comédienne ne pouvait donc manquer la cérémonie au cours de laquelle le cinéaste a été fait officier de l'ordre des Arts et Lettres par la ministre de la Culture Aurélie Filippetti. Pour l'occasion, elle était accompagnée de son bien-aimé, également metteur en scène, Michel Hazanavicius.

Le cinéaste iranien Asghar Farhadi, oscarisé en 2012 pour le meilleur film étranger Une Séparation, a été fait officier de l'ordre des Arts et Lettres par Aurélie Filippetti, laquelle n'a pas caché son enthousiasme. Bérénice Bejo, habillée de façon décontractée mais élégante, a offert de beaux sourires aux photographes, partageant la joie du réalisateur. Le Passé, avec également Tahar Rahim et Ali Mosaffa à l'affiche, est un drame familial qui raconte le retour en France d'un Iranien venu pour divorcer.

Aujourd'hui, le 28 février, c'est Bérénice Bejo qui sera sous les projecteurs, puisque c'est ce soir que se tiendra la cérémonie des César où elle a été nommée pour sa performance dans Le Passé. Face à Catherine Deneuve (Elle s'en va), Fanny Ardant (Les Beaux jours), Sara Forestier (Suzanne), Sandrine Kiberlain (9 mois ferme) et Emmanuelle Seigner (La Vénus à la fourrure), la comédienne, César de la meilleure actrice en 2012 pour The Artist, fait face à une rude concurrence.

Michel Hazanavicius, vu en acteur dans l'ovni Jacky au royaume des filles et père de deux enfants avec Bérénice Bejo, fera quant à lui son grand retour en tant que réalisateur avec The Search (en salles le 26 novembre), remake des Anges marqués, réalisé en 1948 par Fred Zinnemann et transposé dans le cadre de la seconde guerre de Tchétchénie. Le premier rôle a été attribué d'ailleurs à... Bérénice Bejo.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel