Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron divorcée par amour pour Emmanuel : sa fille Tiphaine raconte

13 photos
Lancer le diaporama
Tiphaine Auzière
En 1994, le premier mariage de Brigitte Trogneux avec André-Louis Auzière vole en éclats lorsque ce dernier prend acte que son épouse s'est éprise d'un de ses élèves, Emmanuel Macron. Tiphaine Auzière, fille benjamine de la première dame, est revenue sur le divorce de ses parents dans le documentaire "Brigitte Macron, un roman français".

La pure histoire d'amour qui lie Brigitte et Emmanuel Macron depuis 24 ans (leur différence d'âge) ne cesse de fasciner et d'intriguer. Dans le documentaire Brigitte Macron, un roman français diffusé mercredi 13 juin 2018 sur France 3 (3,2 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie), plusieurs proches se sont exprimées face caméra pour évoquer l'incroyable romance du couple présidentiel. Une histoire, on le sait, qui a débuté au milieu des années 1990 lorsque la première était professeur au lycée La Providence à Amiens et que le second était son élève de théâtre.

A l'époque, Brigitte (née Trogneux) était âgée de 40 ans et mariée depuis 1974 à son premier époux André-Louis Auzière, père de ses trois enfants Sébastien (né en 1975), Laurence (née en 1977) et Tiphaine (née en 1984). Emmanuel Macron était quant à lui âgé de 16 ans mais ce n'est que quelques années plus tard, à l'issue de ses études passées à Paris, que le futur président retrouvera la femme de sa vie et lui demandera sa main. Après treize années de folle passion, le couple avait concrétisé sa belle idylle en se disant "oui" au Touquet en octobre 2007.

J'ai eu des parents qui ont fait les choses intelligemment

A l'été 1994, peu de temps après qu'Emmanuel Macron lui a déclaré sa flamme, le couple de Brigitte Auzière se sépare. Son époux banquier décide de quitter Amiens pour Lille. Au milieu de tout cela, les enfants du couple sont parvenus à gérer la séparation de leurs parents du mieux qu'ils le pouvaient.

Seule membre de la famille de Brigitte Macron à s'être exprimée dans le documentaire Brigitte Macron, un roman français, la fille cadette de la première dame, Tiphaine Auzière, a affirmé qu'elle n'avait pas de "souvenir marquant" du divorce de ses parents. Celle qui décrit la relation de sa mère avec Emmanuel Macron comme une "évidence" était âgée de 10 ans au moment de la rupture.

"Je n'étais pas très vieille, donc je ne sais pas tout et on reste les enfants de ses parents. Je sais juste que ça a été, je pense, assez fulgurant et évident entre [Brigitte et Emmanuel Macron]. Et très certainement assez difficile, de facto, vu la situation de l'un et de l'autre. (...) Je n'ai pas de souvenir très précis en tête parce que les choses se sont faites progressivement. J'ai eu des parents qui ont fait les choses intelligemment. Ils ont toujours pris soin, mon papa comme ma maman, de nous protéger, de ne pas nous exposer. Et de gérer les choses comme il fallait pour que nous souffrions le moins possible - ça reste une séparation - de la chose. Donc je n'ai pas de souvenir marquant de cette séparation", a-t-elle déclaré.

Une séquence à revoir dans notre player ci-dessus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
DSK éclipse les stars du Festival de Cannes avec sa compagne Myriam L'Aouffir
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel