Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2011 : Uma Thurman, superbe déesse du jury présidé par Robert de Niro !

Uma Thurman, en Versace, et Robert de Niro lors de la cérémonie d'ouverture du festival de Cannes le 11 mai 2011
36 photos
Lancer le diaporama
Uma Thurman, en Versace, et Robert de Niro lors de la cérémonie d'ouverture du festival de Cannes le 11 mai 2011

Le 64e festival de Cannes démarre ! La grande manifestation mondiale du cinéma a déroulé son prestigieux tapis rouge devant le palais des festivals et les plus grandes personnalités du septième art sont présentes. Pour la projection d'ouverture, le choix s'est porté sur Minuit à Paris, réalisation de Woody Allen avecRachel McAdams.

Pour assurer la mission de président du jury, Robert de Niro, habillé par Armani, est entouré de l'actrice américaine Uma Thurman, sublime dans une robe bustier blanche, bordée de plume Versace, la productrice de Hong-Kong Nansun Shi, l'auteure norvégienne Linn Ullmann (fille de Liv Ullmann et Ingmar Bergman), la productrice et actrice Martina Gusman (Carancho), voilà pour les femmes. Côté mâles, sont jurés le réalisateur français Olivier Assayas (présent à Cannes l'an dernier avec Carlos), l'acteur britannique Jude Law, le réalisateur tchadien Mahamat Saleh Haroun (Un homme qui crie - prix du jury en 2010) et le réalisateur de Hong Kong Johnnie To (présent à Cannes en 2009 pour Vengeance avec Johnny Hallyday).

Mélanie Laurent, maîtresse de cérémonie, a ouvert le bal avec un discours, pour lequel elle a été épaulée par son ami Nicolas Bedos. L'exercice est périlleux, et habillée de sa robe vintage Dior, la star assure avec brio. Son texte est pétillant, drôle, virevoltant, émouvant, passionné. Elle rend hommage en trois minutes à tout le festival et ses paroles se terminent sur "le cinéma, c'est magique", dites la voix quelque peu tremblante.

Le président du jury pour la Palme d'or est aussi fier qu'heureux d'assurer cette noble fonction, avec ses jurés. Il a le droit à un hommage en vidéo, retraçant la grandeur de sa filmographie. Viennent les honneurs sous les applaudissements et l'incontournable standing ovation face à tant de talent réuni en un seul homme. Il fait son discours en français, plutôt court mais contenant l'essentiel : "J'espère faire un bon travail." Jamie Cullum assure quant à lui la musique. Le cinéaste Bernardo Bertolucci a quant à lui reçu des mains de Gilles Jacob, le président du festival, une Palme d'honneur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Fabrice Eboué dans Les Terriens du samedi le 1er décembre 2018.
Jules Benchetrit dans Vivement Dimanche le 16 décembre 2018
Notre interview VNR (vénère) d'Audrey Lamy et Cécile de France, à l'affiche de la comédie "Rebelles", le 13 mars 2019 au cinéma.
Michèle Laroque, invitée de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2 le 24 mas 2019
Notre interview d'Amanda Sthers et Rosanna Arquette à l'occasion de la sortie du film "Holy Lands", le 16 janvier 2019 au cinéma.
Asia
Tomer Sisley parle de sa femme Sandra sur TF1 dans 50 minutes Inside le 2 février 2019
Thomas Ngijol parle de Karole Rocher sur le plateau de Clique sur Canal+ le 10 février 2019
Chantal Ladesou dans Les Terriens sur samedi, le 15 dévembre 2018
Le fils d'Alice Taglioni fête ses 10 ans... dans un institut anti-poux ! 18 mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel