Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion: Toujours fan de Madonna, qu'elle imitait si bien dans les années 80

31 photos
Lancer le diaporama
Céline Dion, costumée, reprend le titre Papa don't preach, de Madonna. En 1987, sur le plateau de l'émission Samedi de Rire.

On avait parlé d'un come-back très attendu et autant dire qu'on ne s'était pas trompé ! La diva québécoise Céline Dion a fait un tonitruant retour en force dans les charts. Le 5 novembre dernier, la chanteuse sortait l'opus Sans Attendre, porté par les titres Parler à mon père, L'amour peut prendre froid en duo avec Johnny Hallyday et Le Miracle. Avec 620 000 exemplaires écoulés en France pour un total mondial de 950 000 ventes, Céline Dion peut se vanter d'avoir fait exploser les scores. Son prochain album anglais intitulé Water and a Flame doit voir le jour en avril, et, alors qu'on a déjà eu un aperçu de la chanson Unfinished Song, la diva s'est exprimée sur une chanteuse qu'elle admire : Madonna. Une interview réalisée pour le magazine 7 Hollywood, avec une Céline ultraglamour. Et en prime, Purepeople.com a retrouvé un hommage en musique et en vidéo de Céline à Madonna, datant de... 1987 !

Céline Dion fait partie de ces chanteuses qui grâce à leur longue carrière n'ont absolument plus rien à prouver. La mère de René-Charles (12 ans) et des jumeaux Nelson et Eddy (2 ans) a vendu plus de 200 millions de disques, glané deux Oscars, chanté pour le pape Jean-Paul II ou Bill Clinton, et pourtant, malgré son succès, elle reste impressionnée par le talent des autres. En particulier celui de la Reine de la pop, Madonna. "Je suis fan. Encore aujourd'hui, je me dis qu'avoir une carrière pareille, c'est assez exceptionnel. Elle est parvenue à faire exactement ce qu'elle souhaitait. Elle a du charisme, des nerfs solides. Il faut savoir travailler avec discipline, savoir rester dans la tendance au bon moment. Et je pense que Madonna a toujours eu ce qu'il fallait pour réussir", dit-elle. Fière maman, Céline Dion est aussi sous le charme de la fille aînée de Madonna : "Je pense que sa carrière est extraordinaire et en voyant Lourdes grandir, je la trouve magnifique."

L'hommage de Céline Dion à Madonna ne date pas vraiment d'hier. En effet, en 1987, alors que la chanteuse n'a que 19 ans, elle est invitée sur le plateau de l'émission humoristique Samedi de rire, diffusée au Québec sur la chaîne Télévision Radio-Canada. Grimée en Madonna, la jeune Céline se met alors en scène dans la peau de la chanteuse et interprète le tube Papa Don't Preach. Une vidéo que l'on vous propose de revoir.

Retournée sur la scène du Caesars Palace à Las Vegas, pour les besoins de son extraordinaire spectacle qu'elle donne depuis le mois de mars 2011, Céline Dion ne manquera pas de revenir faire un saut en Europe pour une grande tournée promo qui devrait passer par l'Angleterre, l'Allemagne ou encore l'Italie. Son nouvel album, Water and a Flame, contiendra de belles collaborations avec Stevie Wonder, Ne-Yo et l'on parle d'un duo avec une chanteuse que Céline adore : Adele.

Thomas Montet

L'intégralité de l'interview de Céline Dion est à lire dans "7 Hollywood", avec un sublime photoshoot en noir et blanc, pour lequel Céline Dion est habillée par Jean Paul Gaultier et Lanvin.

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel