Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlene de Monaco : Brigitte Macron fait visiter aux jumeaux l'Elysée

Brigitte Macron et la princesse Charlene de Monaco lors du déjeuner des conjoints de chefs d'Etat et de gouvernement au château de Versailles le 11 novembre 2018 en marge des commémorations du centenaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale. © Pierre Perusseau / Bestimage
32 photos
Lancer le diaporama
Brigitte Macron et la princesse Charlene de Monaco lors du déjeuner des conjoints de chefs d'Etat et de gouvernement au château de Versailles le 11 novembre 2018 en marge des commémorations du centenaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale. © Pierre Perusseau / Bestimage
Les commémorations du centenaire de l'Armistice ont suscité un raout remarquable à Paris, où plusieurs de dignitaires étaient rassemblés autour du souvenir de l'épilogue de la Première Guerre mondiale. Mais, discrètement, deux adorables petites souris nommées Jacques et Gabriella se sont faufilées dans l'Elysée, avec la complicité de la maîtresse des lieux...

Depuis leur rentrée scolaire sur le Rocher, une grande première dont leur maman avait partagé quelques images de sa collection privée, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella de Monaco, qui auront 4 ans le 10 décembre prochain, ne s'étaient plus fait remarquer sur le compte Instagram de la princesse Charlene. Et le palais de l'Elysée est très certainement l'un des derniers endroits où on aurait pensé les voir ressurgir !

À lire aussi

Les jumeaux princiers étaient pourtant bien du déplacement de leur père le prince Albert II de Monaco et de son épouse la princesse Charlene à l'occasion des commémorations à Paris du centenaire de l'armistice signant la fin de la Première Guerre mondiale, auxquelles a présidé Emmanuel Macron. Deux jours après le point culminant de ce grand rassemblement qui a vu le chef de l'Etat et ses homologues se recueillir au pied de l'Arc de Triomphe, Charlene de Monaco a dévoilé via Instagram des coulisses inattendues, avec la complicité du photographe du palais présidentiel, publiant sur le réseau social de partage de photos des images de ses enfants en pleine visite guidée de l'Elysée sous la houlette attentionnée et affectueuse de Brigitte Macron.

"Le premier voyage de nos jumeaux à Paris et le thé avec Madame Macron", écrit d'abord en anglais Son Altesse Sérénissime la princesse Charlene en légende, avant de se fendre de quelques mots exaltés en français, accompagnés du drapeau bleu-blanc-rouge et d'un coeur éloquent : "Merci pour votre hospitalité. Nous adorons Paris !"

La série de six photos s'ouvre sur une adorable poignée de main sur le perron entre le prince héréditaire Jacques et la première dame Brigitte Macron, habilement accroupie sur ses talons aiguilles, puis se poursuit avec une déambulation dans le couloir de l'entrée, une rencontre avec Nemo, le labrador du couple présidentiel, un coup d'oeil sur les jardins depuis les balcons du premier étage et, clou du spectacle, une visite dans le bureau du président - sur lequel on remarque une belle somme de livres et un cadre photo. Qu'en auront pensé les jumeaux, qui ont pour élément de comparaison le palais princier de Monaco ?

Visiblement très heureuse d'accueillir ces tout jeunes visiteurs, Brigitte Macron aura effectivement fait honneur à l'hospitalité française tout au long du week-end. Au lendemain du dîner de haut vol organisé samedi soir au musée d'Orsay, la première dame s'était chargée dimanche midi de recevoir tous les conjoints des chefs d'Etat et de gouvernement, soit pas moins de 45 invités (dont seulement quelques hommes), à déjeuner au château de Versailles.

Un rassemblement bis qui a donné lieu notamment à des photos de groupe majestueuses, mais aussi à beaucoup de convivialité. A ce titre, Pierre-Olivier Costa, le directeur de cabinet de Brigitte Macron, a diffusé sur son propre compte Instagram une image de celle-ci attablée entre Melania Trump et la princesse Charlene de Monaco. "Le meilleur brunch du dimanche", remarque-t-il malicieusement en légende.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Amanda Lear invitée de l'émission Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Petit incident de décolleté pour Jessica Mulroney, meilleure amie de Meghan Markle (duchesse de Sussex), dans CityLine en octobre 2018. Vidéo extraite de sa story Instagram.
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Meghan Markle et le prince Harry sont actuellement en tournée en Océanie. Octobre 2018.
Oscar de Suède
Heidi Klum, la reine d'Halloween et des costumes fous !

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel