Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron et Charlene de Monaco, stylées pour un chic dîner à Paris

Le président de la République française Emmanuel Macron et sa femme la Première Dame Brigitte Macron (Trogneux) - Extérieur - Arrivées au dîner d'Etat à l'occasion de la cérémonie internationale du centenaire de l'armistice de 1918 au Musée d'Orsay à Paris, France, le 10 novembre 2018. © Cyril Moreau/Bestimage
91 photos
Lancer le diaporama
Le président de la République française Emmanuel Macron et sa femme la Première Dame Brigitte Macron (Trogneux) - Extérieur - Arrivées au dîner d'Etat à l'occasion de la cérémonie internationale du centenaire de l'armistice de 1918 au Musée d'Orsay à Paris, France, le 10 novembre 2018. © Cyril Moreau/Bestimage
Le président de la République Emmanuel Macron va mettre fin, ce dimanche 11 novembre 2018, à son "itinérance mémorielle", débutée le 4 novembre. Un parcours orchestré dans le cadre des commémorations du centenaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale. Un des temps forts a été le dîner protocolaire donné à Paris, samedi 10.

"Ils sont venus. Ils sont tous là", chantait Charles Aznavour dans La Mamma. Des mots qui illustrent aussi bien, sur une autre thématique, la présence des chefs d'Etats du monde entier, lesquels ont répondu à l'invitation de la France pour assister à un chic dîner protocolaire au musée d'Orsay à Paris.

À lire aussi

Samedi 10 novembre 2018, Emmanuel Macron n'a pas chômé multipliant les rencontres et les déplacements. Le matin il recevait au palais de l'Elysée le président américain Donald Trump et son épouse Melania (laquelle a eu droit à une visite guidée de la part de la première dame Brigitte Macron) et, peu après, il retrouvait la chancelière allemande Angela Merkel pour se rendre sur le chemin de la clairière de Rethondes près de Compiègne, au nord de Paris, pour une cérémonie très symbolique. "C'est ici que le 11 novembre 1918 fut signé dans un wagon restaurant l'armistice scellant la fin de la Première Guerre mondiale, qui fit 18 millions de morts", ne manque pas de souligner l'AFP.

Le soir venu, Emmanuel Macron s'est rendu au musée d'Orsay dans le 7e arrondissement de la capitale afin de prendre part à une visite de l'exposition Picasso intitulée Bleu et rose et à un dîner protocolaire. Un repas de haute volée orchestré par les plus grands talents de la gastronomie française : Alain Ducasse, Anne-Sophie Pic et Pierre Hermé. Quant à Guillaume Gomez, chef des cuisines de l'Elysée, il était évidemment aussi de la partie. Au menu ? Cookpot de chanvre de Bretagne, légumes et fruits d'automne puis Turbot de petit bateau, cèpes, algue kombu, géranium rosat et gingembre suivi des fromages de nos régions et, pour le dessert, un Ultime vanille et chocolat. Le tout arrosé de vins (un Bienvenues-Bâtard-Montrachet du Domaine Leflaive, un Pauillac Château Mouton Rothschild) et de champagne (un Krug Grande Cuvée).

Pas moins d'une cinquantaine de chefs d'Etats étaient présents. Sur le tapis rouge, le couple Macron était très élégant, Brigitte Macron ayant opté pour une tenue tout en bleu des pieds à la tête, faisant ressortir son regard. Main dans la main avec son époux et souriante alors qu'elle pleure la mort récente de son frère, elle a pris la pose pour les photographes à l'instar de la princesse Charlene de Monaco, sublime dans une longue robe noire fendue aux jambes et avec une veste de costume par dessus, au bras du prince Albert, du Premier ministre du Luxembourg Xavier Bettel et de son mari Gauthier Destenay, d'Angela Merkel, du Premier ministre canadien Justin Trudeau ou encore de la présidente de la République de Croatie Kolinda Grabar-Kitarovic et de son mari Jakov Kitarovic...

L'itinéraire mémorielle d'Emmanuel Macron prendra fin ce dimanche 11 novembre, après une cérémonie à l'Arc de Triomphe.

Thomas Montet

Tiphaine Auzière, fille cadette de Brigitte Macron, témoigne dans le documentaire "Brigitte Macron, un roman français" diffusé sur France 3 le 13 juin 2018.
Brigitte Macron, les secrets du style de notre première dame - 2018.
Brigitte Macron : Icône de mode, la recette de son succès - octobre 2018.
Brigitte Macron prend la parole pour la première fois devant les caméras de télévision depuis son lieu de villégiature au fort de Brégançon à Bormes-les-Mimosas (Var) le 14 août 2018.
Tiphaine Auzière
Extrait de l'émission "Slam" sur France 3 - 21 août 2018
Bruno Solo parle avec beaucoup d'émotion de son père récemment décédé dans l'émission "Clair Obscur" diffusée le 5 novembre 2018 sur France Ô.
Harry Roselmack dans "Quotidien" sur TMC le 6 novembre 2018.
Benoît Poelvoorde tombe à la renverse en direct dans C à Vous, le 22 octobre 2018.
Extrait de l'émission "Les 12 coups de midi" du mercredi 18 juillet 2018 - TF1
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel