Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlotte Le Bon : ''Pour réussir, il faut se faire pousser les c*******''

Révélée en tant que Miss Météo sur Canal+, la pétillante Charlotte Le Bon a depuis brillamment suivi le chemin tracé par Louise Bourgoin au cinéma. Après un premier rôle dans La Stratégie de la poussette, la ravissante brune figure au casting de l'un des films les plus attendus de l'année : L'Écume des jours de Michel Gondry, adaptation du célèbre roman de Boris Vian. Un rôle d'Isis qu'elle a décroché d'une façon assez étonnante, comme elle l'explique dans une interview accordée au magazine Paulette.

Charlotte Le Bon raconte ainsi qu'elle a relu L'Écume des jours "par hasard" après avoir rencontré Michel Gondry sur le plateau du Grand Journal de Canal+. "Je me suis dit que c'était complètement fou que personne n'ait encore pensé à l'adapter. J'en ai donc fait part à Michel par email qui m'a répondu "Tu rigoles, je suis justement en train d'écrire le scénario." Du coup, je l'ai taquiné pour qu'il me confie un rôle, en étant certaine qu'il ne le ferait jamais. Lorsqu'il m'a annoncé qu'il m'avait choisie, je n'y ai pas cru. Je pensais qu'il se foutait de ma gueule", explique la comédienne.

Embarquée dans la nouvelle aventure de Michel Gondry au sein d'un prestigieux casting composé d'Omar Sy, Romain Duris, Gad Elmaleh ou encore Audrey Tautou, Charlotte Le Bon a ainsi pu goûter aux méthodes originales du cinéaste durant un tournage "hyper stimulant". "Il faut avouer que c'est aussi chaotique et déroutant. Encore une fois, on ne sait pas ce que notre performance va donner à l'écran. On ne sait même pas si on a été bon ou pas", reconnaît-elle. Une impression confirmée par Gad Elmaleh et Audrey Tautou, récemment interrogés dans Les Incontournables de Nikos Aliagas sur Europe 1, et eux aussi ont été parfois surpris par l'ambiance du tournage. "Il y a un bordel organisé qui règne. Tous autant que nous sommes, on peut pas forcément contrôler ce qu'on allait faire. Il n'y a pas de 'clap'", expliquent les deux comédiens qui semblent ravis de leur expérience sur le film.

Bientôt à l'affiche d'un autre film très attendu, à savoir le biopic sur le célèbre couturier Yves Saint Laurent signé Jalil Lespert aux côtés de Pierre Niney, Charlotte Le Bon assure pourtant que faire du cinéma "n'a jamais été un rêve." A l'aube d'une belle carrière sur grand écran, "où pour réussir, il faut se faire pousser les couilles", l'ex-Miss Météo ne s'estime pas "à l'apogée" de sa vie "professionnellement parlant". "Je crois que cela arrivera lorsque j'arriverai à donner naissance à mes propres projets." Et c'est tout le mal qu'on lui souhaite...

"L'Écume des jours" de Michel Gondry, en salles à partir du 24 avril.

L'interview complète de Charlotte Le Bon est à retrouver dans le magazine "Paulette" de avril-mai.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Miley Cyrus : elle tourne le remake de LOL à Paris avec Douglas Booth !
Emma Watson : la jolie poupée débarque avec son "gang" à Cannes !
Jessica Biel, la chérie de Justin Timberlake dévoile son arme secrète : un sourire ravageur
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel