Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Denzel Washington est un des 7 Mercenaires : 5 choses à savoir sur la star

10 photos
Lancer le diaporama
Vous pensez tout connaître sur l'acteur américain ?

Denzel Washington est le héros du remake des Sept Mercenaires, réalisé par celui qui l'a brillamment dirigé dans Training Day - sa prestation lui vaudra l'Oscar -, Antoine Fuqua. Le casting est réjouissant puisqu'autour de la star de The Inside Man, on retrouve Chris Pratt ou encore Ethan Hawke. Mais c'est sur la star Denzel que Purepeople souhaite braquer les projecteur, en vous proposant de découvrir 5 choses que vous ne savez peut-être pas sur cet acteur à la classe internationale.

À lire aussi

- On se souvient souvent de la statuette qu'il a décroché pour Training Day, mais ce n'était pas la première pour Denzel Washington. En 1990, il avait déjà décroché un Oscar, du meilleur second rôle cette fois, pour son rôle dans Glory d'Edward Zwick, plongée dans la guerre de Sécession. Il a été nommé pour Cry Freedom, Malcolm X, Hurricane Carter et Flight.

- La légende voudrait que Denzel Washington refuse de tourner des scènes d'amour dans ses films. Il rétablit la vérité dans son interview pour le magazine Première du mois d'octobre : "J'embrasse beaucoup mais j'ai eu très peu de scènes de sexe dans ma carrière. Il existe une rumeur : j'hésiterais à coucher au cinéma de peur de froisser mon public féminin? N'importe quoi ! Donnez-moi des scènes de sexe. Je les ferai. Ça fait partie du boulot."

- Ses rôles qu'il n'a pas eus, il les a révélés à GQ magazine : "Se7en et Michael Clayton. Avec Clayton [dont le premier rôle sera finalement tenu par George Clooney], c'était le meilleur matériau que j'avais entre les mains depuis longtemps, mais j'était nerveux à l'idée de travailler avec un réalisateur dont c'était le premier long métrage. J'ai eu tort. Ça arrive." Il ne précisera pas pour Se7en quel rôle lui avait été proposé, entre celui de Morgan Freeman et celui de Brad Pitt, notons qu'il était de l'âge du futur ex-mari d'Angelina Jolie. Le comédien voulait également jouer dans Full Metal Jacket de Stanley Kubrick et dans Platoon d'Oliver Stone. Il aurait voulu jouer le rôle de Willem Dafoe.

- L'éducation qu'il a souhaité donner à ses quatre enfants. A notre micro en 2010, il nous expliquait avoir souhaité, avec sa femme depuis 1983, Pauletta Pearson, que sa famille mène la vie la plus normale possible, loin des paillettes hollywoodiennes : "Ma femme était là avec eux tous les matins, leur préparait le petit déjeuner et les emmenait à l'école comme n'importe quel autre parent."

- Un état d'esprit qui vaut aussi pour Denzel Washington et pour The Guardian en 2013, il était revenu sur le concept de célébrité et son peu d'envie de se faire des amis dans le milieu des stars. "Dans l'industrie hollywoodienne, je n'ai pas d'amis acteurs. Mes amis sont de vieux amis. Il y en a un qui a fait de la musique, un autre qui est propriétaire d'un restaurant." Lorsqu'on lui demande pourquoi il ne se fait pas plus d'amis parmi ses collègues, il réplique alors : "Parce que je ne m'en fais pas ! Peut-être que je ne suis pas un lèche-botte, peut-être que je ne suis pas un baratineur. Je ne vais pas aux fêtes pour essayer d'avoir du travail. Quand on a des enfants, les autres amis sont les parents des copains. Nous nous entraînons au basketball et au baseball. Je ne veux pas d'amis-stars." Pour Denzel Washington, ce ne sont pas tant ses collègues qui lui posent problème mais la culture de la célébrité : "Qu'est-ce qu'une vedette ? Paris Hilton est une vedette. Moi, je suis juste un acteur qui travaille."

Les Sept Mercenaires, en salles le 28 septembre

Affiche du film Les Sept Mercenaires en salles le 28 septembre 2016
Affiche du film Les Sept Mercenaires en salles le 28 septembre 2016
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel