Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Denzel Washington : ''Je ne veux pas d'amis parmi les stars''

La course aux Oscars se poursuit de plus belle, les acteurs des Misérables, Anne Hathaway en première ligne, Jennifer Lawrence et Bradley Cooper pour Happiness Therapy aussi, les stars multiplient les événements et autres interventions médiatisées. De son côté, Denzel Washington n'écume pas les soirées mondaines. Certes, il assure le strict minimum et défend comme il se doit ses films en promotion. Cependant, la star de 58 ans préfère profiter de sa vie le plus possible loin du show-business. D'ailleurs, il n'a pas d'amis dans le milieu et s'en explique dans The Guardian.

Denzel Washington est en concurrence pour un nouvel Oscar du meilleur acteur après l'avoir obtenu pour Glory et Training Day, grâce à sa performance de pilote d'avion drogué et alcoolique dans Flight, de Robert Zemeckis. Souvent, les acteurs se montrent très présents dans les médias à l'heure des Oscars, se révélant aussi investis que pour une campagne électorale. Monsieur Washington se fera lui plus discret. Avec Pauletta Pearson, sa femme depuis 1983 et mère de leurs quatre enfants, il mène une vie loin des paillettes et ne veut pas d'amis stars.

"Dans l'industrie hollywoodienne, je n'ai pas d'amis acteurs. Mes amis sont de vieux amis. Il y en a un qui a fait de la musique, un autre qui est propriétaire d'un restaurant." Lorsqu'on lui demande pourquoi il ne se fait pas plus d'amis parmi ses collègues, il réplique alors : "Parce que je ne m'en fais pas ! Peut-être que je ne suis pas un lèche-botte, peut-être que je ne suis pas un baratineur. Je ne vais pas aux fêtes pour essayer d'avoir du travail. Quand on a des enfants, les autres amis sont les parents des copains. Nous nous entraînons au basketball et au baseball. Je ne veux pas d'amis-stars. Et étant afro-américain, il n'y avait pas beaucoup de stars avec qui passer du temps, notamment quand j'ai commencé, il y avait seulement un gars tout au fond. Bref, quelques soient les raisons, je n'ai jamais sympathisé avec des acteurs blancs." Souhaitant éviter tout malentendu, l'agent de Denzel Washington a précisé que dans l'interview de The Guardian, le journaliste avait omis de préciser que l'acteur avait cité néanmoins Tom Hanks, Mel Gibson, Julia Roberts, etc, parmi les acteurs qu'il apprécie.

Pour Denzel Washington, ce ne sont pas tant ses collègues qui lui posent problème mais la culture de la célébrité : "Qu'est-ce qu'une vedette ? Paris Hilton est une vedette. Moi, je suis juste un acteur qui travaille."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel