Pour la haute couture, Chanel fait les choses en grand ! Ce n'est pas un mais bien deux défilés que la prestigieuse griffe française a organisés pour présenter sa collection automne-hiver 2013-2014, une alternative parfaite pour celles et ceux qui s'étaient trouvés dans l'incapacité de se présenter le matin. Ils sont nombreux, Kristen Stewart et notre première dame Valérie Trierweiler en tête, à en avoir profité...
Après celui de 10h, un second show avait lieu à midi, toujours au Grand Palais transformé pour l'occasion en théâtre grandiose. Kristen Stewart, 23 ans et de passage à Paris pour la Fashion Week, était de la partie. L'héroïne de la saga Twilight, sexy en minishort, a été rejointe par les ravissantes Milla Jovovich, Rose Byrne et Clémence Poésy pour cette présentation spectaculaire orchestrée par Karl Lagerfeld.
L'autre invitée de marque de ce défilé était Valérie Trierweiler. La compagne du président François Hollande, souriante et détendue à son arrivée au Grand Palais, se révèle être une véritable fan de mode, tout comme Bernadette Chirac. Deux femmes de président assises au même premier rang : la maison Chanel passionne et suscite un enthousiasme rare chez les VIP !
Alexa Chung, le mannequin Caroline de Maigret et l'ambassadeur des États-Unis en France, Charles H. Rivkin, accompagné de son épouse Susan M. Tolson, ont également assisté à ce deuxième défilé, tout aussi comble que le premier auquel se sont rendues Carole Bouquet, Inès de la Fressange et la chanteuse Rihanna, venue dans la Ville lumière tout spécialement pour l'événement.
Le bal de la haute couture à Paris s'achèvera le 4 juin.
I.N.