Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Flashback : Code Lisa ! Wyatt, Gary, Chett, la sexy Lisa, que sont-ils devenus ?

15 photos
Lancer le diaporama

Glee, Dr House, Grey's Anatomy, Gossip Girl, Les Experts... Aujourd'hui, le nombre de séries explose pour le plus grand bonheur des drogués de la télé ! Véritables enjeux économiques pour les chaînes, les séries télé n'ont pas le droit à l'erreur. Comme quoi, les choses changent ! Il y a une dizaine d'années, un tel marché et une telle concurrence n'existaient pas.

Une chose est sûre, les séries d'aujourd'hui devraient prendre exemple sur leurs aînées Notre Belle Famille et autres Prince de Bel-Air, qui ont su devenir cultes. La nostalgie nous envahissant, nous avons décidé de leur donner un second souffle et de comprendre les raisons de leur succès. L'idée : une semaine, une série, c'est parti !

Code Lisa : la série la plus déjantée de la terre !

Ovni télévisuel, Code Lisa ne ressemble à aucune autre série. Inspirée d'un film, la série qui a marqué les années 90, reste culte et inclassable. Souvenez-vous, Gary Wallace (John Mallory Asher) et Wyatt Donnelly (Michael Manasseri) deux lycéens que tout oppose ont seulement deux points communs : ce sont de vrais loosers qui rêvent de filles sexy inaccessibles ! D'un côté, nous avons le brun, Wyatt alias le "cerveau" qui joue aux échecs et qui est très, très coincé et de l'autre nous avons le blond, Gary, alias "le débile" paresseux et idiot au possible !

C'est en regardant La Fiancée de Frankenstein à la télévision que Gary a une idée : créer la femme parfaite sur l'ordinateur de Wyatt. Une expérience qui aboutit et qui donne vie à Lisa, la femme parfaite, aussi intelligente que super-sexy ! Étrange, si on pensait que la femme parfaite d'un homme devait être une bombe sexuelle, on n'aurait pas parié sur l'intelligence comme seconde qualité...

Lisa, à la plastique parfaite, a des pouvoirs magiques, qu'elle ne maîtrise pas toujours parfaitement. S'en suivent alors des situations loufoques, délirantes et plus incroyables les unes que les autres ! Bien loin des séries lisses et censurées d'aujourd'hui, la série n'hésite pas à mettre en avant les défauts des personnages. Se moquant pas mal de la morale (comme Les fameux rois du Monde...), cigarette, sexe et autres polémiques ne sont pas censurées !

D'ailleurs, il suffit de regarder le personnage de Chett Donnelly (Lee Tergesen) pour évaluer le "niveau de la série". Cet ancien Marine n'a que deux passions : martyriser son frère Wyatt et draguer Lisa dans chaque épisode ! De personnage secondaire, Lee Tergensen, passe très vite au premier plan, tant les spectateurs sont "séduits" par la débilité du héros.

Pendant 5 saisons, soit 88 épisodes, Code Lisa a été un véritable bijou télévisuel qui a passionné et fait rire les ados leur créant une nouvelle icône sexuelle : la sexy Lisa !

Depuis Code Lisa, que sont-ils devenus ?

Lisa : De Code Lisa à... du mannequinat et des séries à la pelle !

Vanessa Angel, l'interprète de Lisa, était célèbre avant de décrocher son fameux rôle dans Code Lisa. Eh oui, avec une telle plastique, Vanessa a été mannequin et a notamment posé en Une de Vogue et de Cosmo ! Après la gloire avec Code Lisa, Vanessa Angel n'a pas arrêté la télévision. Elle avait passé le casting pour le rôle de Xena, la guerrière, autre série culte mais elle a refusé à cause d'un problème de santé. Elle passera cependant par Stargate SG-1 ou encore l'excellente Entourage. Autre moment important de sa carrière, Vanessa Angel a tourné avec David Schwimmer dans le film Kissing a fool en 1999 !

Gary : De Code Lisa à... ex-mari de Jenny McCarty et la réalisation !

Incroyable mais vrai, Gary a été marié à Jenny McCarty, actrice et playmate. Si sa longue relation avec Jim Carrey est plus connue, Jenny a aussi été mariée à John Mallory Asher de 1999 à 2005. Ils ont même eu un enfant Evan, qui souffre d'autisme. Aujourd'hui divorcé, John Mallory Asher continue à la télé et notamment la à la réalisation d'épisodes de séries comme Les Frères Scott !

Wyatt : De Code Lisa à... pas grand chose !

On ne peut pas dire que Michael Manasseri alias Wyatt soit devenu un grand acteur ! Aperçu dans la série Wings (inconnue au bataillon), il se lance dans la réalisation de manière très discrète avec les films Babysitter wanted (en 2007) et Sucker (en 2010). Heureusement que côté coeur, tout va bien. Il semblerait que Michael ait trouvé sa Lisa en la personne de l'actrice Sarah Benedict.

Chett : Depuis Code Lisa, c'est celui qui s'en sort mieux !

Le fameux Lee Tergesen est celui qui a le mieux réussi. Après des rôles dans Point Break, Shaft ou Monstre, Lee Tergesen a décidé de revenir au petit écran et enchaîne les séries ! Urgences, New York Police Judiciaire ou Section Criminelle, Oz, Desperate Housewives (l'homme attiré par Bree dans l'épisode 5 saison 6, c'est lui) et maintenant la très bonne série Castle, le traumatisant Chett ne s'arrête pas de travailler.

À la semaine prochaine pour un autre instant de nostalgie...

A lire aussi :

- Hartley Coeur à Vif

- Notre Belle Famille

- Le prince de Bel-Air

- La fête à la maison

- Xena, la guerrière

- Sauvés par le gong

- Santa Barbara

- Parker Lewis Ne perd jamais

- La croisière s'amuse

- Une nounou d'enfer

 

V.M

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel