Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Francis Lalanne : Le chanteur raconte son sacrifice pour ses enfants

Francis Lalanne lors de la messe en souvenir de Gonzague Saint Bris en l'église Saint-Sulpice à Paris, le 28 septembre 2017.
13 photos
Lancer le diaporama
Francis Lalanne lors de la messe en souvenir de Gonzague Saint Bris en l'église Saint-Sulpice à Paris, le 28 septembre 2017.
Le chanteur nomade se confie sur sa famille exilée en Australie. L'occasion pour Francis Lalanne d'expliquer ce choix radical.

En chemin pour assister à l'enterrement de son amie Maurane, le chanteur de 59 ans a accordé une nouvelle interview à Voici, ce 1er juin 2018. L'occasion pour Francis Lalanne d'évoquer sa vie de famille, mais également ses bottes fétiches, les tatouages et Brigitte Macron.

À lire aussi

"On était ensemble l'avant-veille de sa mort, confie-t-il au sujet de Maurane, décédée le 7 mai. On a bu des bières, on a rigolé, on a chanté ensemble. Quand j'ai appris la nouvelle, je n'y croyais pas..." Quelques jours plus tard, l'interprète d'On se retrouvera était en Belgique aux côtés de Zazie, Pascal Obispo et Muriel Robin pour les funérailles de la chanteuse.

Pour mes enfants, on a déclenché le plan Orsec

Toujours accompagné de sa guitare, Francis Lalanne reste un voyageur sans attaches, un SDF comme il a pu l'évoquer lors de précédentes interviews : "Ma maison familiale est en Australie, mais mon métier fait que je dois souvent prendre mes quartiers en Europe, explique-t-il. Je suis SDF, dans le sens où je suis très nomade, mais j'ai toujours précisé que j'étais Sans difficultés financières, aussi. Certaines personnes ont volontairement déformé mes propos pour me caricaturer."

Le chanteur de 59 ans est le père de quatre enfants nés de son mariage avec Stella Sulak. S'ils sont aujourd'hui séparés, Francis Lalanne reste proche de sa famille qui vit au bout du monde. Une décision radicale qui lui a permis de préserver ses enfants : "J'ai éloigné ma famille de ma notoriété, ça c'est mon sacrifice, témoigne t-il. Avec leur mère, quand ils sont devenus pré-ados, et qu'à l'école ça a commencé à être un problème, on a déclenché le plan Orsec et on est partis au bout du monde. Aujourd'hui, ils me remercient d'avoir fait ça."

Mes bottes sont comme un doudou

Que les fans s'attendent à un prochain changement de look de la part de l'artiste dont l'uniforme cheveux longs et cuissardes en cuir fait pleinement partie de son personnage. "Mes bottes sont un peu comme un doudou et il va bien falloir que je les lâche un jour", annonce-t-il. Quand à ses cheveux, l'envie d'un changement radical lui trotte dans la tête : "J'attends qu'ils deviennent blancs pour me raser la tête complètement et me faire faire des tatouages dessus. Je n'en ai pas encore mais ça commence à me titiller... Je me ferais bien tatouer le visage de mes enfants. Il faut s'amuser."

Francis Lalanne retrouvera son personnage de Narcisse Lalanne pour le retour de l'émission Fort Boyard du France 2 cet été.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Sarah Lopez en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Emmanuel Petit confie de ne pas avoir vu sa fille aînée Zoé depuis un an et demi dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 9 février 2019.
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) répond à l'interview VNR de Purepeopel.com, janvier 2019.
Catherine Ceylac très émue pour la dernière de "Thé ou Café" sur France 2, le 1er décembre 2018.
Lambert Wilson dans "ONPC", samedi 2 février 2019
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
Françoise Laborde adresse un message émouvant à sa soeur Catherine dans "Ça commence aujourd'hui" sur France 2, le 12 décembre 2018.
Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Spectacle "Peau d'âne" lors de la réouverture du théâtre Marigny à Paris le 22 novembre 2018.
Martin Solveig demande à Ada Hegerberg si elle sait twerker lors de la cérémonie du Ballon d'or organisée à Grand Palais, à Paris, le 3 décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel