Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guillaume Canet : Le drame auquel Les Petits Mouchoirs a tristement fait écho...

Un verre à la main (une caipiroska pour être précis), Guillaume Canet se répand en confidences, écouté d'une oreille très attentive par Frédéric Beigbeder, pour les pages du magazine Lui. Si une femme (Alessandra Ambrosio) est en tenue d'Eve sur la couverture, c'est bien l'acteur, réalisateur et cavalier qui se met à nu, par les mots,, dans la revue. Il s'y épanche sur les critiques dont il a été victime avec sa compagne Marion Cotillard - "il y a eu un acharnement assez violent" - et fait part de ses doutes et son sentiment de solitude. Il parle aussi de la mort, celle de proches qui ont marqué sa vie.

Son film Les Petits Mouchoirs a fait plus de cinq millions d'entrées. Pourtant, Guillaume Canet n'avait pas la tête à savourer le succès : "Quand Les Petits Mouchoirs sort, je ne suis pas bien du tout, parce que deux jours avant, j'ai un pote qui s'est tué à moto dans les mêmes conditions que dans le film, et du coup, je n'apprécie absolument pas le succès, parce que j'ai l'impression d'être une pute et d'aller faire de la promo alors qu'il vient de se passer un truc horrible dont le film parle."

La mort lui a pris aussi celui qui l'a révélé au cinéma, Rémi Waterhouse, qui l'avait choisi pour le premier rôle de Je règle mes pas sur le pas de mon père : "Pendant de nombreuses années, il était à l'hôpital. Déjà, sur Je règle mes pas sur le pas de mon père, il commençait à marcher avec une canne et à avoir des moments de fatigue..." "Sclérose en plaques ?", lui demande alors Beigbeder : "Oui, j'ai tourné un autre film avec lui qui s'appelait Mille millièmes, et là, il avait fait une partie du film en fauteuil et ça faisait cinq ans qu'il était à l'hosto, je suis allé le voir, pas assez souvent à mon goût. C'est très triste."

Le ton sera plus léger quand il reviendra sur son sketch de L'Ours pour Le Débarquement : "On est avec un vrai grizzly qui me lèche la gueule." Ou quand il se souvient de son "pétage de plomb", après son divorce avec Diane Kruger, défonçant le mur de sa maison de campagne comme le fait le personnage de François Cluzet dans Les Petits Mouchoirs. La musique de Led Zep' finira par le sauver.

Guillaume Canet sera à l'affiche de La Prochaine fois je viserai le coeur le 12 novembre.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Lui du mois de novembre 2014

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel