Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ingrid Chauvin, Claire Keim, Louise Monot, Delphine Chanéac : toutes propulsées par les sagas de l'été !

Qui n'a pas été accro aux sagas de l'été du petit écran ? Chaque année, les chaînes télé vous offrent un feuilleton télévisé, diffusé généralement pendant la période estivale, afin de capter l'attention des vacanciers... Si on se souvient des Yeux d'Hélène ou encore de Terre Indigo, dans les années 2000, les sagas de l'été se sont multipliées avec notamment Laura, Dolmen ou encore Zodiaque. A chaque saga son héroïne, mais aujourd'hui que sont devenues les stars de l'été ? Le magazine Télé Star a décidé de mener l'enquête...


Succès d'été... stars à jamais !

Dans Les Coeurs brûlés, elle jouait déjà le rôle d'une fille à papa pourrie gâtée au côté de la grande Mireille Darc : devenue ensuite l'héroïne de Zodiaque, il semblerait que les sagas de l'été aient sourit à la pétillante Claire Keim !
C'est en 2004 que la jolie Claire devient l'héroïne de Zodiaque devant pas moins de 11 millions de téléspectateurs. Starisée par cette saga de l'été, la belle a conquis le public français. Une chanson avec Marc Lavoine, une nouvelle saga avec Le Maître du Zodiaque en 2006, une entrée dans le groupe des Enfoirés et enfin une belle histoire avec Bixente Lizarazu - le couple a même donné naissance à une adorable petite Uhaïna, 2 ans -, Claire a vraiment la belle vie...

Alors qu'on la découvrait dans Les Musclés, Premiers Baisers ou encore Les Années Fac, c'est dans Dolmen que la belle Ingrid Chauvin a rencontré le succès en 2005 ! Pas moins de 12 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous pour découvrir la jolie Ingrid. Après un rôle dans Méditerranée en 2001 et dans Femmes de Loi, la comédienne de 36 ans est aujourd'hui l'héroïne de la nouvelle comédie de TF1 Les Toqués, au côté d'Edouard Montoute. Alors qu'elle sera bientôt à la tête de nouveaux épisodes de ce téléfilm délirant, la belle confiait récemment être célibataire... Un coeur à prendre !

Tout comme ces deux stars, Delphine Chanéac peut également remercier la saga de l'été. La concernant, elle porte un nom : Laura ! C'est en 2006 que la jolie brunette jusqu'ici connue pour sa participation à la série La Vie devant nous explose dans la saga de l'été de M6. Ses yeux bleu océan ne tardent pas à séduire le public. Aujourd'hui, Delphine a laissé les sagas de l'été derrière elle et nous captive dans Slice au côté d'Adrien Brody. Grâce à Laura, Delphine est enfin dans la cour des grands !

Si on se souvient de la sublime Louise Monot dans le rôle d'une espionne sexy et vintage dans OSS 117, Rio ne répond plus au côté de Jean Dujardin, on oublie en revanche souvent qu'elle a débuté dans celui de Marine Lavor dans La Vie devant nous. Mais c'est grâce à ses passage dans les sagas de l'été telles que Le Bleu de l'océan, Nos Vies rêvées ou encore La Prophétie d'Avignon en 2007 sur France 2, que Louise devient une véritable star du petit écran. Aujourd'hui, après OSS 117, elle sera à l'affiche du film Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet le 20 octobre prochain - dont vous pouvez découvrir la bande-annonce en cliquant ici.

Révélée dans Terre Indigo, l'une des sagas de l'été les plus cultes, sur TF1 en 1996, Cristiana Reali est aujourd'hui une comédienne reconnue sur les planches. Une belle reconversion !

Elles auront essayé... le temps d'un été !
Elles ont beau avoir connu le succès dans la saga de l'été, cela n'aura duré qu'un été ! Et l'été... ce n'est pas vraiment très long !
Nous ayant séduits dans Tramontane en 1999, Alexandra Vandernoot est ensuite devenue l'une des actrices les plus en vogue du petit écran. Aujourd'hui, pourtant, la jolie comédienne est reléguée au rang de second rôle dans Camping Paradis. Espérons qu'elle n'y plante pas trop longtemps sa tente...

Révélée dans Le Bleu de l'océan en 2003 sur TF1, la craquante Claire Borotra a aujourd'hui décidé de rester de l'autre côté de l'écran. En effet, la compagne de Jérôme Anger se consacre désormais à l'écriture et à la prod' de téléfilms.

Inconnue l'été... inconnue à jamais ?
Si le joli minois de Toinette Laquière n'aura pas été suffisant pour booster les audiences de Mystère en 2007 sur TF1, cette dernière est aujourd'hui retournée sur le banc des inconnus.

En revanche, si L'été Rouge de TF1 n'a pas vraiment percé en 2002, Agathe de la Boulaye, son héroïne, a réussi à prendre sa revanche. L'actrice de la série policière La Crim' mais également de Diane, femme flic s'est également attaquée au grand écran. On a notamment pu la voir au casting de Michel Vaillant ou encore Alien vs. Predator. Une artiste aux multiples talents !


Et les sagas de l'été ne sont pas près de s'arrêter... Alors qu'elle était en tournage en mars dernier, la saga de l'été de France 2 pour 2010 La maison des Rocheville est pour le moment toujours absente de nos petits écrans. Pourtant, ce sera l'occasion pour tous de retrouver la belle Virginie Desarnauts, qui n'est autre que l'interprète de Virginie dans Premiers Baisers, Les Années Fac' ou encore Les Années Bleues. Virginie suivra-t-elle les traces de Louise Monot et Claire Keim ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite !


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Ingrid Chauvin évoque le décès in utero de son premier bébé. Emission "Les Terriens du samedi", le 24 novembre 2018 sur C8.
Exclu - Ingrid Chauvin en interview chez Purepeople.com. Décembre 2018
Exclu - Ingrid Chauvin répond au questionnaire Power of Love pour Purepeople.com. Décembre 2018.
Exclu - Ingrid Chauvin en interview pour Purepeople.com à l'occasion de la sortie du conte "Le vilain petit canard" (Éditions Gründ). Novembre 2018.
Exclu - Ingrid Chauvin encourage Clément Rémiens lors de son interview pour Purepeople.com. Novembre 2018.
Loana en interview pour "Purepeople.com". Le 3 décembre 2018.
Spectacle "Peau d'âne" lors de la réouverture du théâtre Marigny à Paris le 22 novembre 2018.
Audrey Lamy émue par Loup-Denis Elion dans "Entrée Libre" sur France 5. Le 25 février 2019.
Exclu - Ingrid Chauvin en interview pour Purepeople.com à l'occasion de la sortie du conte Le vilain petit canard. Novembre 2018.
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople", 22 janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel