Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Isabelle Nanty : ''Ma fille et moi, on s'est adoptées''

Irrésistible comédienne, Isabelle Nanty approche des 52 ans (le 21 janvier) de manière sereine et épanouie. Elle se confie dans les pages du magazine Pleine Vie, évoquant son enfance, son métier d'actrice et de son rôle de mère. Originaire d'un village en Lorraine et issue d'une famille de bourgeois de province, elle a choisi la voie du théâtre, portée par des professeurs tels que Rémi Chenylle et Francis Huster. Celle qui est elle-même devenue enseignante au cours Florent joue des personnages excentriques à l'écran, déjantée dans Les Profs ou délirante dans Fais pas ci, fais pas ça. Elle est également une maman qui veut transmettre son amour de la vie.

Elle n'aime pas jouer la méchanceté, mais ça ne nous surprendra pas, tant elle respire la générosité. Isabelle Nanty veut transmettre le sentiment de confiance en soi et se veut "assez libre" : "Cela vient sûrement de mes parents. Du regard qu'ils ont posé sur moi. Même si ça n'a pas réussi à tous leurs enfants de la même manière." Elle parlera de sa mère, d'origine norvégienne, qui a été séparée de sa famille, de son père, qui avait une usine mais se rêvait artiste, et de son frère surdoué et de sa soeur, qui "se sentaient tellement dans l'insécurité".

Isabelle Nanty n'a pas peur d'être grimée à outrance, comme elle l'est dans Les Profs de Pef, carton au box-office de 2013. Se transformer physiquement ne lui fait pas peur : "J'ai l'âge que j'ai et je n'ai jamais été un canon. Je le fais d'abord parce que qu'on ne m'offre pas autre chose." Elle avoue néanmoins réfléchir à ne plus tout accepter par politesse, histoire d'arrêter de se dévaloriser.

La tendresse et l'émotion se lisent dans les passages où Isabelle Nanty parle de sa fille, qu'elle a adoptée au début des années 2000 : "Je savais que je ne pouvais pas avoir d'enfant, mais je n'avais pas renoncé à la maternité, à transmettre mon amour de la vie. [...] Quand j'ai commencé le tournage du Bison, dans lequel je joue une mère de famille enceinte, mon dossier d'adoption venait d'être accepté et ma fille naissait. Et le jour où j'ai accouché dans le film, c'est celui où elle a été trouvée. Je ne l'ai su qu'un an et demi plus tard. Ma fille et moi, on s'est adoptées." L'actrice, qui n'a jamais été mariée, s'est très vite sentie maman, "c'est-à-dire responsable d'accompagner cette réparation" : "Tout sa vie, ma fille va devoir se réparer." Mais Isabelle sera toujours là pour elle.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine "Pleine vie" du mois de février 2014
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel