Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Jennifer Lauret nous parle de la naissance de sa fille, de Camping Paradis, de Secret Story... et des hommes !

Jennifer Lauret nous parle de la naissance de sa fille, de Camping Paradis, de Secret Story... et des hommes !

1/3
News publiée le Mercredi 25 Août 2010 à 17:05
Lancer le diaporama

Jennifer Lauret Dans cette photo : Jennifer Lauret

Dès lundi prochain, vous retrouverez un nouvel épisode de Camping Paradis. L'occasion de retouver Tom (Laurent Ournac) et Ariane (Jennifer Lauret) au camping. Désireux de prendre des nouvelles de la jeune maman Jennifer Lauret, nous avons interviewé la comédienne qui s'est confié avec simplicité, gentillesse, et humour. De Julie Lescaut, à Camping Paradis, en passant par sa nouvelle petite fille... elle parle de tout dans une interview 100 % girly !

Purepeople : Vous avez repris les tournages des nouveaux épisodes de Camping Paradis, cette semaine. Comment se passent les plannings ?
Jennifer Lauret : Ca se passe très bien mais je ne suis pas encore présente pour les premiers jours de tournage. Je débuterai la semaine prochaine à tourner.

PP : J'ai aussi pu voir que vous aviez participé à un flashmob à Martigues (voir vidéo)...
J.L. : Oui, c'était très sympa. Il y avait 600 à 700 personnes qui ont participé à la chorégraphie [de Fiesta Boum Boum, NDLR], c'était très convivial. C'est dommage que ce genre d'évènements ne surviennent pas plus régulièrement. C'est toujours sympa d'aller à la rencontre du public !

PP : Vous allez donc être en plein tournage de Camping Paradis (à Martigues). D'autres projets ?
J.L. :
En plus de Camping Paradis, je tourne en parallèle Julie Lescaut à Paris : je n'arrête pas de faire la navette entre les deux villes !

JEUNE MAMAN...

Purepeople : Un peu épuisant, d'autant que vous avez récemment accouché...
Jennifer Lauret : Oui, c'est vrai que c'est rock'n'roll surtout avec un enfant en bas-âge puisque j'ai eu une petite fille qui s'appelle Anna, qui est née le 2 juillet. Mais on a une super organisation avec ma maman, mon mari et mes amis pour que les filles ne soient pas trop perturbées.

PP : Vous êtes très à l'aise avec les médias, vous avez d'ailleurs déjà posé avec votre aînée Carla (11 ans) et votre cadette Shanaa. Pourtant la naissance de la petite dernière n'a pas été trop médiatisée...
J.L. : Je n'ai pas de problème avec les médias, je n'ai pas de tabou par rapport à cela. Les gens m'ont vu grandir - je tourne depuis que j'ai 6 ans - alors pourquoi nous cacher ? La naissance d'Anna aurait dû être médiatisée, avec un reportage et des photos, mais cela ne s'est pas fait car j'ai repris le travail très rapidement.

PP : Votre camarade Laurent Ournac déclarait dans Télé 7 jours, qu'il avait peur d'être enfermé dans le rôle de Tom et qu'il craignait de devenir "un fonctionnaire de série". Vous qui êtes surtout connue pour vos rôles dans les séries (Julie Lescaut, Une famille formidable, Camping Paradis), quel est votre avis sur la question ?
J.L. : Avant, il y avait plus d'unitaires et moins de séries, aujourd'hui c'est différent. On a tous une étiquette. Par la force des choses, on est un peu enfermés : je préfère être une fonctionnaire de série qu'une fonctionnaire tout court. Pour mon cas ! Si Laurent ne veut pas être dans une case, il faudrait qu'il se tourne vers le cinéma par exemple, ce que je lui souhaite. Mais aujourd'hui, même Jean Dujardin a encore l'étiquette Chouchou et Loulou ; José Garcia a encore celle de Nulle Part Ailleurs. C'est le fonctionnement de la France : on est enfermé dans un rôle !

PP : A contrario, aux États-Unis, il est possible de jouer la comédie, de chanter et d'animer une émission en même temps : être un artiste complet, en somme. Si vous le pouviez, dans quel domaine vous aimeriez vous exprimer ?
J.L. : Animer une émission ? Non, je ne suis pas certaine... il faudrait essayer, mais je ne pense pas. La chanson ? Si vous voulez qu'il pleuve 365 jours par an, alors là oui ! Tout ce qui est réalisation, métiers de la production... non, ça ne m'attire pas particulièrement. J'aime vraiment jouer la comédie.

PP : Le prochain épisode de Camping Paradis, diffusé lundi prochain, a été tourné pendant votre grossesse. Comment s'est passé la dissimulation de votre ventre ?
J.L. : Ca a été très rigolo, j'avais de gros accessoires tout le temps ! Mais le rendu est saisissant car en voyant le résultat, on ne voit pas que je suis enceinte : le réalisateur a fait un très bon travail car même le monteur, qui ignorait ma grossesse, ne l'a pas vu ! A moins de le savoir, les téléspectateurs ne devraient pas le deviner en regardant l'épisode. Même si j'étais à mon neuvième mois de grossesse !

PP : Vous avez vite repris la ligne, comme on peut le voir dans la vidéo du flashmob. A peine, un mois après avoir accouché, c'est impressionnant !
J.L. : Oui, mais j'ai gardé une alimentation équilibrée... même si je me suis fait plaisir ! Mais je n'ai pas abusé avec le Nutella ! Et puis je sportive et j'ai été très active pendant ma grossesse : en sortant de la maternité, je n'avais quasiment rien à perdre. J'ai eu de la chance.

"AMOUREUSE" DE BRUCE WILLIS... ET GEORGE CLOONEY !

Purepeople : Vous regardez la télévision ?
Jennifer Lauret : Non, pas trop...

PP : Ah ! Ca m'embête pour les prochaines questions...
J.L. : Enfin, si je connais les séries plus connues !

PP : Ok, on va essayer. Si vous pouviez participer à une série américaine ? Ce serait plutôt...
J.L. : ... Desperate Housewives ! J'adore cette série ! Si j'étais un personnage, ce serait Gabrielle Solis !

PP : Elle est géniale, mais un peu peste...
J.L. : Oui, mais j'adore sa franchise et ses tenues : c'est mon personnage préféré ! J'aimerais être une Gabrielle Solis ! Et j'aime Sex & the city : j'adore Carrie Bradshaw ! Ses chaussures, son excentricité, tout !

PP : Et si vous deviez être attirée par un homme de série ?
J.L. : Oh, j'en connais pas beaucoup... Je dirais Bruce Willis dans Clair de Lune je sais, ce n'est pas très récent !

PP : Et pas le mentaliste ?
J.L. : Lui ? Ah non, ce n'est pas trop mon genre... Ah ! Je sais : Dr Ross ! George Clooney dans Urgences !

SECRET STORY ? DU DEJA-VU !

Purepeople : Clooney est un bon choix ! Et qu'en est-il des émissions de télé-réalité ?
Jennifer Lauret : Secret Story, je trouve que c'est du déjà-vu. C'est comme l'émission de W9... Dilemme. Ces programmes ne m'intéressent pas. Mais d'autres émissions comme Koh Lanta, Top Chef, Pékin Express, j'aime beaucoup.

PP : Et si vous aviez pu participer à l'une d'entre elles ?
J.L. : Koh Lanta, sans hésiter ! J'aurais adoré participer à l'une des éditions pour vivre le dépassement de soi. La seule chose qui m'embêterait serait d'être loin de mes enfants aussi longtemps. Mais vraiment, Koh Lanta : j'aime encore plus que Pékin Express ! Alors, je passe un appel : j'aimerais vraiment y participer !

UNE FAN DE BRIDGET QUI ADORE LE NUTELLA ET LES POTINS !

Purepeople : Vous avez tout de la girl next door, vous êtes un peu notre Jennifer Aniston à nous. Alors, c'est le moment de savoir si vous êtes vraiment une fille comme nous avec un J'aime / J'aime pas. Vous aimez ou vous n'aimez pas... Facebook ?
J.L. : J'aime ! Enfin, j'y vais jamais pour écrire mais j'y vais pour lire ce que raconte mes amis. En revanche, Twitter par exemple... j'accroche pas. Je ne connais pas, en fait.

PP : Les séries à regarder entre amis, comme Friends ou How I met your mother ?
J.L. :
J'aime ! Avec mes amis, on s'est déjà fait des soirées Prison Break... Ou Sex & the city pour les soirées entre filles !

PP : Les soirées entre filles, justement ?
J.L. :
J'aime ! J'en fait un peu moins maintenant que je suis mariée, mais quand même, on se retrouve régulièrement avec mes copines. Et mon mari est justement le seul homme admis ! Il a appris plein de choses : il est calé sur les femmes, maintenant !

PP : Les comédies romantiques comme Bridget Jones ?
J.L. : J'adore ! Je suis complètement fan !

PP : Manger du Nutella...
J.L. : J'aime !

PP : ... et se plaindre après d'avoir grossi ?
J.L. : Ah oui, c'est complètement ça ! C'est bien un truc de filles : mais c'est si bon le Nutella...

PP : Les potins entre filles autour d'un verre ?
J.L. : J'aime complètement ! Même si je le faisais plus souvent quand j'étais célibataire.

PP : Regarder les jolis garçons avec des copines autour d'un autre verre ?
J.L. : Moui... Mais j'ai jamais été vraiment en quête. Comme j'ai commencé à jouer la comédie tôt, j'ai pris l'habitude de ne jamais regarder ce qui se passait vraiment autour de moi. Même dans la rue, je ne fais pas vraiment attention aux personnes. Donc je ne regardais pas vraiment les hommes... Mais si une copine me demande de mater un garçon : je le ferai volontiers !

PP : Acheter plein de vêtements et se plaindre de n'avoir rien à se mettre ensuite ?
J.L. : J'aime ! On n'est pas une vraie fille si on ne fait pas cela !

PP : Les magazines people ?
J.L. : Bon, j'avoue... J'aime ! Dans le train, j'aime bien acheter et lire ça. Après les avoir lu, je les donne à mon entourage qui me dit toujours "non, non je ne lis pas ça" mais... ils lisent quand même !

PP : ... Purepeople ?
J.L. : Je ne connais pas très bien mais je suis sûre que je vais aimer ! Dès que j'ai une connexion internet, je cours sur votre site pour tout découvrir de la vie des people !

A noter que la charmante Jennifer Lauret sera évidemment dans le prochain épisode de Camping Paradis, lundi 30 août 2010 sur TF1. Et prochainement dans Julie Lescaut.

Propos recueillis par Allyson Jouin-Claude

Informations exclusives ne pouvant être reprises sans la mention du site Purepeople.com

Kim Kardashian maman modèle, ultra organisée pour se balader avec North West malgré les paparazzi

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Sandy Valentino toujours aussi pétillante : On a retrouvé la star des années 90

    12:30 Sandy Valentino toujours aussi pétillante : On a retrouvé la star des années 90

  • 11:40 Philippe Bouvard : ''Laurent Ruquier ? Pourquoi voulez-vous que je lui parle ?''

  • 09:35 Secret Story 8 : Sacha éliminé, Aymeric embrasse Leïla, envoyée en pièce secrète

  • 29/08 Mariage d'Angelina Jolie et Brad Pitt : Ils ont loupé le karaoké moules-frites !

  • 29/08 Anne Sinclair et 'Un jour, un destin' : 'Les gens ont senti que j'étais sincère'

  • 29/08 Le Zap People du 29 août : Top 5 de ce qu'il ne fallait pas rater

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS