Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday, 70 ans : Les people ont prolongé la fête à son concert privé

31 photos
Lancer le diaporama
Johnny Hallyday, vidéo de son concert privé en intégralité au Théâtre de Paris dans la nuit du samedi 15 juin 2013 après le concert de ses 70 ans à Bercy.

"Retiens la nuit" : si Johnny Hallyday n'avait pas inclus son fameux tube amoureux de 1962 à la setlist de son Born Rocker Tour et des trois concerts exceptionnels donnés à Bercy pour son 70e anniversaire, les people auraient été nombreux à la retenir pour lui, la nuit, à l'issue de son show de samedi 15 juin 2013. Une représentation anniversaire (à revoir en intégralité dans notre player) que, outre les 20 000 personnes présentes sur place, beaucoup garderont en mémoire : 5,8 millions de fans (soit 30% de part de marché, un très beau score) ont profité du spectacle en regardant TF1, qui diffusait en live le jubilé de Johnny !

Sur scène, comme prévu, Johnny Hallyday a pris un plaisir fou à communier avec son public, ses "amis" comme il l'a même dit, et à accueillir des invités particulièrement proches pour quelques duos d'anthologie : le maître de cérémonie Florent Pagny, qui avait animé le début de retransmission de TF1 en coulisses avant d'interpréter le récent single 20 ans avec le Taulier, son "père spirituel" Charles Aznavour, pour reprendre ensemble le poignant Sur ma vie que le grand doyen de la chanson française avait écrit pour le rockeur, son fils David Hallyday, pour des retrouvailles forcément attendues sur Sang pour sang, ou encore son ami de toujours Eddy Mitchell, deux légendes réunies autour de Toute la musique que j'aime.

Du côté des invités VIP, autour d'une Laeticia Hallyday souvent scrutée par les caméras de TF1 et autant de fois émue, aussi bien par la performance de son bien-aimé que par la ferveur de son public, et d'une Laura Smet déchaînée au son des chansons de son père et au côté de sa mère Nathalie Baye, les amis et célébrités étaient légion : Jean Reno et son épouse Zofia, Jean-Paul Belmondo, entouré notamment de sa petite-fille Annabelle et de son fils Paul Belmondo avec sa compagne Luana, Jamel Debbouze, loin d'être le dernier à chanter à tue-tête "Johnny Hallyday, Johnny Hallyday", Ary Abittan, Jean Dujardin et bien d'autres.

Nombre de ces personnalités ont ensuite accompagné Johnny pour son deuxième concert de la soirée, plus intime, "pour s'amuser" comme il l'a dit, au Théâtre de Paris, à deux pas du lieu de naissance du petit Jean-Philippe Smet. La suite, vous la connaissez si vous étiez alors connectés sur Purepeople.com, qui vous proposait avec MYTF1 de suivre Johnny dès la fin de son concert à Bercy et jusqu'au Théâtre de Paris pour un show d'une heure pour un public de privilégiés.

Dans le hall de la salle de spectacle mise à disposition par Jacques-Antoine Granjon, président de Vente-privée.com, site qui avait permis à 600 personnes (les plus rapides, sur 50 000 connexions dès la première seconde de la mise en vente !) d'assister à ce concert privé exceptionnel (également à revoir dans notre player), Cristiana Reali n'en finissait pas de s'extasier sur le charisme de Johnny Hallyday, égrenant les tubes de son répertoire. Bluffée, Muriel Robin, racontant une anecdote illustrant la gentillesse qu'elle retient particulièrement concernant Johnny, en redemandait, tandis qu'Elie Semoun avouait avec humour qu'il ne soutenait pas sa comparaison, avec sa "voix de bossa nova".

Philippe Manoeuvre, auteur d'une interview fouillée et exaltée de l'idole des jeunes, diffusée par MYTF1 tandis que le Taulier était en chemin, prenait également part à l'événement, tout comme Patrick Bruel, Maxim Nucci, JoeyStarr, Dani, Mademoiselle Agnès, Jean Imbert et son ancien juré Jean-François Piège, Laurent Baffie, Jean-Roch (pour une fois que ce n'est pas lui qui reçoit les VIP !), ou encore Jean Dujardin, bien bronzé (l'effet de ses vacances arrosées en Corse ?) au côté d'Antoine Duléry.

Vers 1 heure du matin, moins de deux heures après avoir quitté son public de Bercy au son habituel de sa reprise de Brel, Quand on n'a que l'amour, c'est un Johnny Hallyday détendu qui remontait sur scène pour une heure d'un show 100% rock n'roll, avec des titres rares en live tels que Né dans le bayou ou Rock'n'roll man. A ses côtés, à nouveau, Yarol Poupaud, grand artisan de la tournée Born Rocker après avoir déjà été à l'oeuvre sur la précédente, mais aussi son ami Brian Setzer des Stray Cats, avec qui il s'est éclaté à revisiter les répertoires d'Elvis, d'Eddie Cochrane, de Gene Vincent ou de Tommy Tucker, en mode revival de ses débuts. "Je suis là pour profiter de vous et tout ce que je peux faire maintenant, c'est passer du bon temps avec vous et me faire plaisir. On est là pour s'amuser", avait prévénu le rockeur, concédant toutefois qu'après Bercy, ça faisait "bizarre" de se trouver là ! La fête s'est achevée autour d'un grand gâteau d'anniversaire qui attendait l'idole dans le hall du Théâtre.

Dimanche soir, Johnny Hallyday doit donner la troisième et dernière représentation spéciale de son 70e anniversaire, avant de reprendre le cours "normal" du Born Rocker Tour, lancé le 2 juin à Bordeaux.

Toutes les vidéos de cette soirée événement (concerts, duos, archives) sont à revoir sur MYTF1.fr.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles