Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Juliette Binoche : Sublime et euphorique pour aborder un sujet difficile

Juliette Binoche et la réalisatrice Malgorzata Szumowska à l'avant-première de  Elles , à Paris, le 31 janvier 2012.
13 photos
Lancer le diaporama

Actrice exigeante, Juliette Binoche revient avec un très joli film au sujet difficile. Dans Elles de Malgorzata Szumowska, l'actrice incarne une journaliste qui fait la connaissance de deux étudiantes qui se prostituent. Une rencontre qui va profondément la bouleverser.

Mardi 31 janvier, à Paris, l'équipe du film était réunie autour de sa réalisatrice pour l'avant-première. Sur le tapis rouge, Juliette Binoche, royale, et Malgorzata Szumowska ont témoigné de leur belle complicité. Et il en fallait pour aider l'actrice à interpréter ce rôle de femme confrontée aux confessions crues et sans tabous des deux étudiantes. Une scène de masturbation, notamment, a été longuement commentée par la presse. "Malgo [la réalisatrice] m'avait donné une sélection de petits films sur les visages de filles qui se masturbent. [...] Nous en avons discuté comme s'il s'agissait d'une pure étude picturale. [...] J'avais besoin de cette approche technique", confiait récemment l'actrice dans le magazine Psychologies.

À leurs côtés, les deux rôles masculins du film : Louis-Do de Lencquesaing - vu récemment dans les très appréciés Polisse de Maïwenn et L'Apollonide, souvenirs de la maison close de Bertrand Bonello - et l'acteur polonais Andrzej Chyra, plus rare sur les grands écrans français. Les deux magnifiques jeunes actrices qui incarnent les troublantes étudiantes prostituées du film, la révélation française Anaïs Demoustier et la Polonaise Joanna Kulig, étaient absentes hier soir.

Après la sortie ce 1er février de Elles, Juliette Binoche sera de nouveau à l'affiche le 15 février dans La Vie d'une autre de Sylvie Testud. Invitée hier de Nikos Aliagas sur Europe 1 pour évoquer ces deux projets, Juliette Binoche en a profité pour encourager Jean Dujardin dans sa course à l'Oscar. Rappelons qu'en 1996, Juliette Binoche avait remporté la précieuse statuette pour son rôle dans Le Patient anglais.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel