Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Keanu Reeves : Totalement ténébreux et hypnotisant !

Keanu Reeves et James Caan ont accompagné le réalisateur Malcolm Venvill pour présenter  Henry's crime  en ouverture du 10e festival de Marrakech le 3 décembre 2010, puis lors du photocall le lendemain.
16 photos
Lancer le diaporama
Keanu Reeves et James Caan ont accompagné le réalisateur Malcolm Venvill pour présenter Henry's crime en ouverture du 10e festival de Marrakech le 3 décembre 2010, puis lors du photocall le lendemain.

Vendredi soir, le Festival International du Film de Marrakech a inauguré sa 10 édition avec force émotion, notamment en raison de l'hommage rendu à feu son créateur Daniel Toscan du Plantier par sa veuve Melita, mais également avec un faste enivrant, lié à la présence d'un "casting" de stars françaises incroyables, dont beaucoup de couples phares - Marion Cotillard et Guillaume Canet, Gilles Lellouche et Mélanie Doutey, Jean Dujardin et Alexandra Lamy, ou encore Sophie Marceau et Christophe Lambert, lequel a reçu un hommage dédié sur une place de la cité de l'Atlas.

Si c'est bien le cinéma français qui reçoit cette année l'hommage appuyé du FIFM, au travers d'une attention particulière apportée à ses productions et d'un certain nombre de manifestations, le film qui avait l'honneur de faire l'ouverture de l'événement était Henry's Crime (extrait ci-dessus).

Cette réalisation de l'Anglais Malcolm Venville, qui signe là son deuxième long après le confidentiel 44 Inch Chest en 2009, met en vedette le tandem Keanu Reeves-James Caan autour de l'histoire d'un homme (Reeves) emprisonné à tort, qui décide à sa sortie de prison de braquer la banque devant laquelle il avait été arrêté pour un crime qu'il n'avait pas commis, en empruntant un tunnel communiquant entre la banque et un théâtre voisin. Les très belles Julie Ordon et Vera Farmiga font également partie de la distribution.

Les deux femmes n'étaient toutefois pas présentes à Marrakech pour l'inauguration du festival, où les hommes ont fait le boulot. James Caan, qui s'occupe depuis cette année d'encourager la jeune production via le site internet Openfilm, affichait un air bonhomme rès charismatique rehaussé d'un look décontracté, tandis que Keanu Reeves, de bout en bout (entendez de la cérémonie d'ouverture au photocall du film), ne s'est pas départi de son côté impassible et ténébreux très séduisant. On remarque le retour définitif à une longueur de cheveux qui rappelle celle de ses débuts.

Notez que les deux hommes ont devant eux des programmes de sorties chargés : pour Keanu Reeves, on attend notamment le film de samouraïs 47 Ronin en 2011.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel