Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laeticia Hallyday : Les dessous de son interview avec Anne-Claire Coudray...

Laeticia Hallyday arrive dans les locaux de TF1 pour une interview le jour de la sortie de l'album posthume de J.Hallyday le 19 octobre 2018.
19 photos
Lancer le diaporama
Laeticia Hallyday arrive dans les locaux de TF1 pour une interview le jour de la sortie de l'album posthume de J.Hallyday le 19 octobre 2018.
Après des mois de silence, Laeticia Hallyday a donc fini par parler. La veuve de Johnny Hallyday, qui a travaillé sans relâche pour finaliser le dernier disque du rockeur "Mon pays c'est l'amour" a choisi TF1 pour sa grande intervention télé. La journaliste Anne-Claire Coudray en livre les détails !

Vendredi 19 octobre 2018, le JT de TF1 fédérait 5,93 millions (28,2%) de téléspectateurs, en forte hausse par rapport à la précédente semaine. Il faut dire que le public allait enfin entendre Laeticia Hallyday, venue en France pour quelques jours seulement afin de défendre Mon pays c'est l'amour certes, mais aussi sa propre personne.

À lire aussi

La journaliste et présentatrice Anne-Claire Coudray, qui a décroché cette interview très convoitée de la veuve de Johnny, estime que ce qui a fait la différence, c'est d'abord et avant tout... TF1. "Entre Johnny Hallyday et TF1, il y avait une histoire commune, beaucoup d'émissions spéciales, de concerts, et d'invitations aux JT. Ce lien fort a pu peser, je crois, dans le choix de Laeticia", a-t-elle déclaré à Télé Loisirs. Et, concernant le choix du très suivi journal télévisé plus qu'un autre format, d'ajouter : "Un JT permet de s'adresser directement aux gens. C'est son ADN. C'est cet entretien 'les yeux dans les yeux' que je lui ai vendu." S'adresser aux gens était effectivement important pour Laeticia Hallyday, devenue contre sa volonté clivante chez une partie des fans de Johnny après la révélation du testament de ce dernier qui fait d'elle son héritière aux dépens de ses aînés Laura Smet et David Hallyday.

L'interview, qui a été diffusée le jour de la sortie de l'album – avec une mise en place à 800 000 exemplaires –, a été enregistrée comme l'ont remarqué les téléspectateurs. "Laeticia craignait d'être submergée par l'émotion. De mon côté, je pouvais craindre que cette émotion m'empêche de poser toutes les questions. Nous avons donc décidé d'enregistrer l'entretien", détaille Anne-Claire Coudray. Les deux femmes s'étaient rencontrées avant mais uniquement pour discuter du déroulé de l'entretien et non pas des questions. "Il fallait trouver un équilibre. (...) Laeticia est une femme en deuil. Sur certains points, je savais qu'elle ne rentrerait pas dans le détail des négociations", explique la journaliste.

L'interview s'est finalement très bien passée, Laeticia Hallyday demandant de temps à autre une petite pause, notamment pour reprendre ses esprits et pour boire un verre d'eau. À la fin de l'enregistrement, Anne-Claire Coudray affirme que son invitée a lâché : "J'espère qu'il [Johnny, NDLR] sera fier de moi."

Mon pays c'est l'amour s'est déjà vendu à 631 473 exemplaires physiques (CD et vinyles) depuis sa sortie vendredi, un chiffre historique en France, a annoncé à l'AFP Warner Music France.

Johnny et Laeticia Hallyday - Love story éternelle

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel