Accès VIP :

 


Devenir VIP | Mot de passe oublié
L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


Les obsèques de Bernard Giraudeau viennent de commencer dans une grande émotion...

News publiée Le Vendredi 23 Juillet 2010 à 14:52
0 commentaires
5 photos
0 vidéos

Photos et vidéos
350 clics

C'est aujourd'hui à 14h30, en l'église Saint-Eustache près du quartier des Halles à Paris, que la famille et les amis de Bernard Giraudeau se sont réunis pour lui rendre un dernier hommage.

La veille, sa dernière compagne Tohra - qui livrait dans Paris Match un touchant témoignage des derniers instants de l'acteur - et ses enfants Sara et Gaël, qu'il a eus avec Anny Duperey, étaient déjà présents à Saint-Eustache pour les préparatifs. C'est une cérémonie en toute simplicité et discrétion que la famille a souhaité pour Bernard.

L'acteur, le marin, l'écrivain - son dernier ouvrage sera d'ailleurs une bande dessinée - nous a quittés samedi 17 juillet dans la matinée. Bernard Giraudeau luttait depuis une dizaine d'années contre un cancer. Cancer qui selon, Anny Duperey et son fils Gaël, l'a profondément changé et ouvert aux autres.

Parmi les proches venus célébrer sa mémoire, Anny Duperey évidemment. La comédienne a partagé la vie de Giraudeau pendant 18 ans. À noter qu'elle n'est pas arrivée avec le cerceuil et la famille, elle a laissé la place à la dernière compagne de Bernard. C'est élégant. L'actrice Caroline Cellier, qui partageait avec Bernard l'affiche de L'année des méduses, en 1984, est arrivée la première, suivie de la présentatrice du JT de TF1, Claire Chazal, amie personnelle du comédien. Le maire de Paris Bertrand Delanoë est venu saluer l'artsite, comme Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture.

Le cercueil, escorté par Gaël, vient de faire son arrivée dans l'église Saint-Eustache. Dans une voiture, derrière, Tohra et Sara, vêtues de noir, ont fait leur entrée, une casquette de marin à la main.

Bernard Giraudeau pourrait être incinéré et ces cendres dispersées dans l'Atlantique du côté de Brest, au mois de septembre.

Nous reviendrons dans quelques minutes sur cette poignante cérémonie.



Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "Les obsèques de Bernard Giraudeau viennent de commencer dans une grande émotion..."
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.