Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Matthew McConaughey : Sa métamorphose dans Dallas Buyers Club face à Jared Leto

8 photos
Lancer le diaporama

Le film-événement Dallas Buyers Club a dévoilé une première bande-annonce bouleversante. À quelques jours de sa présentation en avant-première mondiale au Festival de Toronto, le drame inspiré de faits réels et porté par un Matthew McConaughey en course pour l'Oscar du meilleur acteur, dévoile une affiche et une bande-annonce.

Dans ce drame inspiré de faits réels, Matthew McConaughey incarne l'électricien texan Ron Woodroof, un homme ordinaire qui se lance dans une lutte contre l'establishment médical et pharmaceutique. En 1985, Ron apprend que, séropositif, il ne lui reste que trente jours à vivre. Alors que les traitements sont à l'époque limités outre-Atlantique et que le pays et divisé sur la façon dont il faut combattre le virus, Ron va se procurer des traitements alternatifs et non toxiques tout autour du monde et ce, via des moyens légaux et illégaux. Ron crée alors un "club d'acheteurs" afin de fournir ces traitements à d'autres séropositifs.

Ayant perdu plus de 17 kilos pour s'approcher au plus près de son personnage, Matthew McConaughey livre une prestation physique (il a raconté la douleur qu'il a éprouvée pour en arriver là) qu'il compte accorder avec la puissance dramatique de son personnage. Entre émotion palpable, humour noir et film de gangster inédit, Dallas Buyers Club brasse les gens mais interpelle déjà. Sous la direction de Jean-Marc Vallée (Café de Flore), Matthew McConaughey évolue au côté de Jennifer Garner dans un second rôle très central et d'un Jared Leto travesti qui expérimente à nouveau la métamorphose, cinq ans après le flop cuisant de Chapitre 27, où il incarnait Mark David Chapman, l'assassin de John Lennon.

Dallas Buyers Club doit sortir le 6 décembre aux États-Unis, et en février en Grande-Bretagne. Pour l'heure, aucune date française n'est encore prévue.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel