Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Mélanie Laurent, première sortie après bébé : Déchaînée avec Quentin Tarantino

Mélanie Laurent, première sortie après bébé : Déchaînée avec Quentin Tarantino

1/20
News publiée le Samedi 19 Octobre 2013 à 19:07
Lancer le diaporama

Quentin Tarantino et Mélanie Laurent - Remise du Prix Lumière à Quentin Tarantino lors du Festival Lumière à Lyon le 18 octobre 2013. Dans cette photo : Quentin Tarantino, Mélanie Laurent

Mélanie Laurent est la maman d'un petit Léo. L'actrice de tout juste 30 ans, qui garde secret l'identité du père, un technicien du cinéma, a accouché il y a moins d'un mois. Sa première sortie officielle, Mélanie Laurent la consacre à son ami Quentin Tarantino, héros du Festival Lumière de Lyon 2013.

Ce festival est organisé depuis cinq ans par la ville et l'Institut Lumière (ou fut inventé le cinéma). Thierry Frémaux, qui s'occupe déjà du Festival de Cannes, en est le directeur. Organisée sur une petite semaine, le festival propose des rétrospectives et la découverte de cinéastes rares. Chaque année, un Prix Lumière est remis à un réalisateur pour son exceptionnelle contribution à l'histoire du cinéma. Cette année, le Festival Lumière s'est ouvert par un superbe hommage à Jean-Paul Belmondo et, vendredi 19 octobre, poursuivit avec la remise du Prix Lumière 2013 à Quentin Tarantino.

Autour du réalisateur américain, quelques uns de ses acteurs fétiches : Uma Thurman en premier lieu, mais aussi Tim Roth, Harvey Keitel (Reservoir Dogs) et Mélanie Laurent. On se souvient que la bataille du casting avait été rude avant que l'actrice française ne décroche le rôle central et marquant de Shosanna Dreyfus dans Inglorious Basterds. On se souvient aussi d'une montée des marches mythique durant laquelle Tarantino et Mélanie s'étaient arrêtés pour partager un pas de danse. Hier soir, c'était les retrouvailles du duo à la salle 3000 du Centre de Congrès devant 2700 personnes. Mélanie Laurent furieusement sexy et épanouie, moins d'un mois après la naissance de son fils, était visiblement heureuse d'être là pour Tarantino.

Il y a eu des discours et des larmes - celles de Quentin ne sont pas passées inaperçues - et un clin d'oeil en musique offert par Mélanie Laurent. L'actrice, qui sortait en 2011 un premier album remarquable, a chanté Bang Bang de Nancy Sinatra, accompagnée de la charmante Irma à la guitare. Cette très belle chanson hante le diptyque Kill Bill. Et comme sur les marches du Festival du Cannes, Quentin et Mélanie n'ont pu se retenir de danser. Un très joli moment dont le réalisateur américain se souviendra : "Les gens sur scène ce soir, c'est ma famille."

Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Marie et Joachim de Danemark : Leur somptueuse nouvelle maison les attend !

    02/09 Marie et Joachim de Danemark : Leur somptueuse nouvelle maison les attend !

  • 02/09 Valérie Trierweiler, son livre choc : 'Un cri d'amour, une descente aux enfers'

  • 02/09 Nathalie Rheims et la mort de Claude Berri : ''Je suis sortie du trou''

  • 02/09 Le Zap People du 2 septembre : Top 5 de ce qu'il ne fallait pas rater

  • 02/09 Secret Story 8 : Sara et Steph nominés, Leila et Jessica manipulatrices

  • 02/09 TPMP : Les raisons du départ de Gérard Louvin, révélées par Julien Courbet

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS