Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Luke Perry : KJ Apa, son fils dans Riverdale, provoque un tollé

KJ Apa, Luke Perry lors du Paley Festival, àLos Angeles, le 25 mars 2018.
19 photos
Lancer le diaporama
KJ Apa, Luke Perry lors du Paley Festival, àLos Angeles, le 25 mars 2018.
Il aura fallu quatre jours à KJ Apa pour réagir publiquement à la mort de Luke Perry, qui incarnait son père dans Riverdale. Et l'hommage pour le moins décevant du jeune acteur qui incarne Archie Andrews dans la série américaine n'a pas tardé à être vivement critiqué.

La mort de Luke Perry a provoqué une vive émotion à Hollywood et bien au-delà. Le célèbre acteur américain de 52 ans, largement connu pour son rôle de Dylan McKay dans Beverly Hills 90210, s'est éteint le 4 mars 2019 à l'hôpital St. Joseph de Burbank, à Los Angeles. Il a succombé aux suites d'un AVC survenu le 27 février alors qu'il se trouvait à son domicile de Sherman Oaks. Luke Perry incarnait depuis trois saisons Fred (Frederick) Andrews dans la série Riverdale, le père du personnage principal, Archibald "Archie" Andrews, joué par KJ Apa. L'hommage du jeune acteur néo-zélandais de 21 ans était particulièrement attendu et a mis quatre jours à arriver.

À lire aussi

Le 8 mars, KJ Apa a enfin utilisé son compte Instagram pour publier un message pour le moins... décevant. Alors qu'il côtoyait Luke Perry depuis trois saisons de Riverdale et partageait un lien particulier avec lui, KJ Apa n'a posté qu'un "Rest in Love bro", message pour le moins succinct et impersonnel accompagné d'une photo de Luke Perry sur un bateau, cheveux au vent, avec des lunettes de soleil. Rien à voir avec les hommages très émouvants des proches de l'acteur disparu, à l'instar de sa fille Sophie (18 ans) et son fils Jack (21 ans) ainsi que ses amis de Beverly Hills 90210 : Shannen Doherty, Tori Spelling, Jason Priestley... Il devait d'ailleurs retrouver ces derniers prochainement dans le reboot de la série qui les a tous rendus célèbres.

KJ Apa est loin de faire l'unanimité avec son hommage. En effet depuis sa publication, certaines voix s'élèvent pour souligner le manque de tact du jeune acteur à plusieurs égards, de son temps de réaction et du format minimaliste de son message au choix très particulier de la photo qui l'illustre.

Fort d'une communauté de fans solide, composée notamment de 14 millions d'abonnés sur Instagram, KJ Apa peut malgré tout compter sur le soutien de certains. "Nous faisons tous notre deuil différemment et il n'y a pas de pression à montrer au monde à quel point cela t'affecte et à quel point tu respectes Luke", peut-on lire dans les nombreux commentaires, ou encore "Tu ne nous dois rien et j'espère que ces soi-disant fans en colère contre la taille de la légende ou le fait de savoir si oui ou non tu as posté quelque chose ne t'atteignent pas (...). Tu n'a pas besoin de poster quelque chose sur les réseaux sociaux pour que l'on sache à quel point tu tenais vraiment à lui. C'est entre toi et lui, et personne d'autre".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry : Une histoire d'amour royale.
La folie d'Halloween avec Heidi Klum.
Will Smith inquiet pour sa maison en Californie, menacée par les flammes, le 9 novembre 2018.
Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Dans les coulisses du défilé L'Oréal Paris avec Eva Longoria, le dimanche 30 septembre 2018.
Katy Perry - Look Story par Purepeople - 2018
Heidi Klum
Miley Cyrus en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
Ariana Grande aurait-elle adopté un petit cochon ? C'est en tout cas ce qu'elle laisse sous entendre sur Instagram, ce 28 septembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel