Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques de Pierre Huth : Charles Aznavour, Michaël Youn et Michel Leeb en deuil

James Huth, fils de Pierre Huth, Francis Huster et Jean-Claude Darmon aux obsèques de Pierre Huth à Nogent-sur-Marne le 30 août 2013.
79 photos
Lancer le diaporama
James Huth, fils de Pierre Huth, Francis Huster et Jean-Claude Darmon aux obsèques de Pierre Huth à Nogent-sur-Marne le 30 août 2013.

Le "dentiste des stars" a rejoint les étoiles... Père du réalisateur James Huth, Pierre Huth est mort samedi 24 août à 77 ans, foudroyé par un arrêt cardiaque. Un décès brutal que personne n'avait imaginé alors que quelques jours auparavant, il apparaissait en pleine forme lors de l'anniversaire de Massimo Gargia. C'est donc une pluie de personnalités du monde du spectacle comme Charles Aznavour, Michel Leeb ou encore Michaël Youn, qui sont venues pleurer leur docteur préféré lors de ses obsèques au cimetière de Nogent-sur-Marne, ce vendredi 30 août.

C'est à 11h que les proches de Pierre Huth se sont réunis dans la commune du Val-de-Marne autour de Françoise, son épouse, et de leurs enfants Nathalie et James, pour lui dire un dernier adieu. Présent lors des derniers instants du docteur, avec lequel il a eu une conversation téléphonique juste avant son décès, Michel Leeb, était là pour son ami et son épouse, très digne, qu'il n'a pas manqué de consoler en ce triste jour. Bouleversé derrière ses lunettes noires, l'humoriste, venu avec sa femme, a écrit quelques mots sur le cahier de condoléances et prononcé un discours.

Autre grand ami de Pierre Huth, Francis Huster derrière ses lunettes noires, avec son ex Cristiana Reali et leurs deux filles Elisa et Toscane, a pleuré son ami, pour lequel il avait signé un texte publié dans un ouvrage du docteur, L'homme qui ne s'arrêtait jamais (Ed. Robert Laffont, 1999), qui évoque sa vie mais aussi celle de son père Rolf, déporté à Auschwitz. Un ouvrage qui lui avait valu une prestigieuse invitation dans Bouillon de culture sur France 2, l'émission culte de Bernard Pivot, qui était lui aussi présent pour ses obsèques. Un autre animateur vedette était d'ailleurs là, Michel Drucker, auteur de quelques mots d'hommage sur le cahier des condoléances.

Le monument de la chanson française Charles Aznavour a été également vu très ému, aux côtés de son fils Mischa, et a eu des gestes d'affection pour Françoise, l'épouse de Pierre Huth. Ce dernier, créateur du Festival du rire, chez lui à Saint-Maxime, avait également noué des liens avec d'autres humoristes comme Philippe Chevalier, Michaël Youn, au bras de sa compagne Isabelle Funaro, son grand ami Popeck, qui lui a rendu hommage,Raphaël Mezrahi ou encore le chansonnier Pierre Douglas, tous venus lui dire adieu. D'autres personnalités de tous horizons se sont également retrouvées dans la peine comme Patrick Préjean et sa femme, Jean-Claude Darmon, le journaliste Jean-Claude Narcy, l'écrivain et historien Alain Decaux, Sophie Darel, Marcel Campion, Maurice Barthélémy, l'actrice Marie-Christine Barrault, l'ex-jockey Yves Saint-Martin ou encore l'avocat Paul Lombard.

Durant sa vie mouvementée, Pierre Huth a également côtoyé de grands footballeurs en étant chef du protocole de la Fédération française de football, puis de la FIFA, de 1996 à 2006. La légende du ballon rond tricolore Just Fontaine est donc venue saluer la mémoire du dentiste, comme Jean Tibéri, maire du 5e arrondissement, et Luc Ferry, ancien ministre de l'Éducation.

Né le 14 mai 1936 à Hendon en Angleterre, pour obtenir un passeport britannique qui lui permet d'éviter les horreurs de la Seconde Guerre mondiale, Pierre Huth, juif hongrois, avait vécu douze ans à Budapest. Une fois arrivé à Paris, il commence de brillantes études et devient le chirurgien-dentiste des stars qu'il recevait tous les étés dans sa maison de Sainte-Maxime. Fait chevalier de la Légion d'honneur en 2003, il fonda également, au sein de l'Institut Alfred-Fournier, le Centre Pierre-Huth, spécialisé dans le diagnostic précoce des cancers.

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel