Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez : Jenifer a un poignant message pour vous !

Parce que le sida touche aujourd'hui une personne toutes les 6 secondes dans le monde...

33 personnalités apportent aujourd'hui leur soutien à l'Association AIDES pour les 25 ans de la lutte contre le Sida. Le collectif If s'est réuni pour enregistrer l'album Message, disponible depuis le 22 février. L'originalité du disque est d'avoir convié Christophe Willem, Lara Fabian, Daniel Powter, M. Pokora, Victoria Abril ou encore Sofia Essaïdi à enregistrer leur titre coup de coeur.

Ainsi peut-on retrouver Elie Semoun et Elsa Lunghini dans une reprise de Françoise Hardy et Jacques Dutronc, Sliimy s'attaquant à du Aerosmith ou Tom Frager se lancer dans Could you be loved de Bob Marley. Pour un avant-goût de l'album, cliquez ici !

La chanteuse Jenifer a également répondu présent à l'invitation du collectif. Dans cette interview vidéo, que nous vous présentons en exclusivité (ci-dessus), la chanteuse revient sur l'urgence et l'importance de sa démarche : "On a l'impression que ça n'arrive qu'aux autres. Il ne faut pas banaliser le sida !"

Sur l'album Message, Jenifer a fait un choix audacieux qui devrait en surprendre plus d'un : "C'était original de nous demander des chansons en anglais. J'ai choisi David Bowie dont je suis fan... et la chanson Rock'n'roll suicide." Défendre ce projet, défendre cette cause, pour cette artiste qui ne manque jamais de prêter sa voix quand il le faut est presque une nécessité pour Jennifer : "S'investir n'est pas une obligiation, mais en ce qui me concerne je trouve ça normal... je me sens le devoir le devoir d'être au rendez-vous !"

Sur l'album, vous retrouverez aussi une reprise étonnante du No Comment de Serge Gainsbourg par les animateurs radios du matin, toutes stations confondues. C'est assez drôle de retrouver Marc-Olivier Fogiel, Laurent Petitguillaume ou encore Nikos Aliagas pousser la chansonnette.

Tous se sont également réunis pour le single If (à revoir ici, ainsi que son making-of) avec le soutien et la participation de Sébastien Chabal.

Rappelons que les fonds récoltés par la vente de cet album permettront de renforcer la prévention et le soutien aux populations les plus touchées par le sida en France et dans le monde.

Pour tout savoir sur l'association Aides, rendez-vous sur le site officiel : cliquez ici !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel